Chicken Run

Date de sortie
Mercredi 13 décembre 2000  (1h24)
Genre
Film d'animation
Réalisé par
Peter Lord, Nick Park
Avec
Valérie LemercierMiranda RichardsonVO : Mel Gibson
La rédaction
4/5
Les internautes
4/5 (63 votes)

Synopsis

Toute les poules coulent des jours paisibles dans la ferme de M. Tweedy. Toutes sauf une, Ginger, qui ne rêve que de s'évader de la basse-cour par tout les moyens. Le temps presse : M. Tweedy aimerait bien se faire une poule au pot un de ces jours...aGinger, poulette rebelle et ingénieuse, fait partie d'un élevage tenu d'une main de fer par un couple aussi cupide que stupide, les Tweedy. Contrairement à ses compagnes d'infortune, résignées à leur triste condition, elle multiplie, en vain hélas, les tentatives d'évasion. A chacun de ses retours forcés, monsieur Tweedy l'envoie au cachot, sans réussir toutefois à la décourager. Ginger est d'autant plus déterminée à s'échapper que madame Tweedy vient d'acquérir une machine diabolique, censée transformer directement ses volailles en tourtes. Un soir, alors qu'elle prie le ciel, celui-ci lui envoie la solution sous la forme d'un coq frimeur, prénommé Rocky et capable - apparemment - de voler...


Avis Chicken Run

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(63 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Merveilles d'inventivité (les personnages sont réalisés en pête à modeler) et références en pagaille (notamment à "La Grande Evasion") font de ce film d'amination un chef d'œuvre, n'ayons pas peur des mots.

Pour : ceux qui étaient à court d'idées pour faire le mur.

Signaler un abus
Utile
+0
Jean Hilbert - 25 août 2008

Ce que j'ai aimé : Pour moi chicken run est l'un des meilleurs films que j'ai vu... Humoristique, plaisant,on ne se lasse pas a le regarder, on découvre toujours des nouvelles choses dans dans des allusions ou dans degrés différents... Et cette idée de génie de faire essayer a des poules de voler...

Signaler un abus
Utile
+0
Rebecca Oualid - 19 janvier 2005

Ce que j'ai aimé : J'adore toutes les scènes de ce film, en particulier le personnage du "coq" qui représente bien le séducteur.
Ce qui ne m'a pas plu : La scène où un poulet est décapité (bien qu'on n'entende que le son) me fera toujours pitié !

Signaler un abus
Utile
+0
Natacha Martin - 9 novembre 2004

Ce que j'ai aimé : Tout, mais surtout l'idée géniale de faire un bétisier, et la version anglaise (c'est encore meilleur avec les "voix" originales).
Ce qui ne m'a pas plu : Pas grand chose ; peut-être le manque de bonus.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Chicken Run

En savoir plus Chicken Run

Distributeur
Dreamworks Pictures / Aardman Animations
Public
A partir de 6 ans
Recettes USA
100 millions ($)
Entrées en France
3 100 000

Les internautes ont également aimé


Annonces Google