No Country For Old Men
Date de sortie : Mercredi 23 janvier 2008
Comédie de Joel Coen, Ethan Coen avec Tommy Lee Jones, Javier Bardem, Josh Brolin, Stephen Root, Woody Harrelson, Garret Dillahunt, Barry Corbin, Beth Grant, Kelly MacDonald.
Texas, près de la frontière du Mexique, en 1980. A la suite d'un carnage concernant un deal de drogues ayant mal tourné, Llewelyn Moss (Josh Brolin), qui chassait dans la région, récupère une mallette pleine d'argent dans une camionnette abandonnée et entourée de cadavres ensanglantés. Il se doute que la prendre l'expose à de sérieux ennuis, mais, ne sachant rien du drame qui vient de se produire, il est incapable de résister à la tentation. Cependant, s'attendait-il à être à ce point l'objet d'une impitoyable chasse à l'homme ? Il a déclenché une violence inouïe que le shérif Bell (Tommy Lee Jones), vieux et blasé, ne parviendra pas à contenir. Moss est également poursuivi par Anton Chigurgh (Javier Bardem), un tueur psychopathe initialement engagé pour récupérer la mallette. Adapté du roman éponyme de Cormac McCarthy, No Country For Old Men a notamment reçu quatre Oscars en 2008, dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur. C’est le premier film des frères Coen à être adapté d’un roman. Mélange de western et de film noir, le long métrage a été présenté lors du 60e Festival de Cannes en 2007 pour lequel les réalisateurs avait également tourné un court-métrage mettant en scène Josh Brolin et intitulé « World Cinema ». Le titre du film provient quant à lui de la première phrase du poème « Sailing to Byzantium » de William Butler Yeats.
Récompenses
- Oscars du cinéma 2008 : Nominé pour l'Oscar de la meilleure photographie
- Oscars du cinéma 2008 : Nominé pour l'Oscar du meilleur mixage de son
- Oscars du cinéma 2008 : Nominé pour l'Oscar du meilleur montage de son
- Durée
- 122 mn
- Editeur
- Paramount Pictures France
- Public
- A partir de 11 ans
- Recettes USA
- 70 millions ($)
Editeur : Paramount Home Entertainment France
Photos
(17)Bandes annonces
(2)Acteurs
(10)Avis
(3)Articles
Qu'avez vous pensé du film "No country for old men" des frères Coen?
Quels sont les films qui ont le mieux marché en France en 2008 ? Est-ce que vos films préférés ont réalisé de bons scores ? Découvrez tous les chiffres.





















