Persepolis

La rédaction
4/5
Les internautes
4/5 (682 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

La jeune Marjane est une petite fille intelligente élevée au sein d'une famille cultivée et progressiste. Elle se rêve prophète, mais après le passage de la révolution et l'instauration de nouvelles règles contraignantes, la petite fille décide de devenir révolutionnaire. Eclate alors la guerre contre l'Irak, qui rend la vie difficile et met en péril Marjane, un peu trop bavarde et rebelle. Ses parents décident alors de l'envoyer en Autriche, où elle devra réapprendre une nouvelle vie loin des repères de son enfance, avant de retourner en Iran où elle fera ses études supérieures._x000D_Persepolis est l'histoire d'une jeune fille qui refuse de se plier à des règles arbitraires, et dont l'optimisme hors du commun sera durement mis à l'épreuve par un monde plein de préjugés. Sa liberté d'esprit l'emportera-t-elle ?

Bandes annonces Persepolis

Photos Persepolis



Avis Persepolis

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(682 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Persepolis est un film admirable de pédagogie et d'intégrité. Presque une oeuvre de résistance. Le récit du grand gâchis iranien tirera des larmes aux démocrates du monde entier. L'esthétique, à mi-chemin entre la ligne claire, Phil Mulloy et La Nuit du chasseur flirte parfois trop avec la fantasmagorie mais bâtit un univers visuel parfaitement cohérent. Une vraie réussite.

Pour : les révolutionnaires

Signaler un abus
Utile
+13
Christine Arniaud - 11 juillet 2007

Ce que j'ai aimé : Film excellent, audacieux de traiter un tel sujet de cette façon. Film qui soulève bien les problèmes de notre société, qui donne à réfléchir. Les dialogues sont excellents.
Ce qui ne m'a pas plu : Rien tout est vraiment réfléchi.

Signaler un abus
Utile
+12
André Bozec - 22 janvier 2008

Ce que j'ai aimé : Ce film dénote de par sa forme initiale : un dessin animé en noir & blanc, mais pour qui connait les prescriptions de l'Islam en la matière, le procédé est très fin, tout comme le reste. Le noir & blanc nous ramène nécessairement à cette grande religion iranienne qu'est le Manichéisme, même si dans le filme l'image essentielle du paon n'apparaît pas. C'est pas ennuyeux, malgré, ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+12
Ratiba Tayari - 18 juillet 2007

Ce que j'ai aimé : L'univers poétique et le combat qu'a dû mener la petite Marjana pour être libérée et digne face à un régime opprimant, et surtout pour conserver ce qu'il y avait de plus précieux à ses yeux : sa liberté d'expression.
Ce qui ne m'a pas plu : Les épisodes relatant les différents régimes en Perse.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Persepolis

En savoir plus Persepolis

Distributeur
2.4.7. Films
Public
A partir de 10 ans
Entrées en France
1 200 000
Récompenses
Césars du cinéma 2008 : Nominé pour le César du meilleur film
Césars du cinéma 2008 : César du meilleur premier film
Césars du cinéma 2008 : Nominé pour le César de la meilleure musique écrite pour un film

Lire la suite


Annonces Google