Persepolis

La rédaction
4/5
Les internautes
4/5 (704 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

La jeune Marjane est une petite fille intelligente élevée au sein d'une famille cultivée et progressiste. Elle se rêve prophète, mais après le passage de la révolution et l'instauration de nouvelles règles contraignantes, la petite fille décide de devenir révolutionnaire. Eclate alors la guerre contre l'Irak, qui rend la vie difficile et met en péril Marjane, un peu trop bavarde et rebelle. Ses parents décident alors de l'envoyer en Autriche, où elle devra réapprendre une nouvelle vie loin des repères de son enfance, avant de retourner en Iran où elle fera ses études supérieures._x000D_Persepolis est l'histoire d'une jeune fille qui refuse de se plier à des règles arbitraires, et dont l'optimisme hors du commun sera durement mis à l'épreuve par un monde plein de préjugés. Sa liberté d'esprit l'emportera-t-elle ?

Bandes annonces Persepolis


Photos Persepolis

Avis Persepolis

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(704 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Persepolis est un film admirable de pédagogie et d'intégrité. Presque une oeuvre de résistance. Le récit du grand gâchis iranien tirera des larmes aux démocrates du monde entier. L'esthétique, à mi-chemin entre la ligne claire, Phil Mulloy et La Nuit du chasseur flirte parfois trop avec la fantasmagorie mais bâtit un univers visuel parfaitement cohérent. Une vraie réussite.

Pour : les révolutionnaires

Signaler un abus
Utile
+11
Anne Marie Romero - 18 juillet 2007

Ce que j'ai aimé : J'ai pu apprendre un bout d histoire de ce peuple brimé qui a souffert et souffre toujours cruellement du manque de liberte mais qui malgré tout montre une joie de vivre, le film est surprenant de par le langage un peu cru parfois, mais très attachant, pour ma part j'ai bien aimé, je le recommande !
Ce qui ne m'a pas plu : Rien à redire : j'ai adoré !

Signaler un abus
Utile
+11
Patricia Bigdely - 17 juillet 2007

Ce que j'ai aimé : Nous avons adoré le film du début jusqu'à la fin: on a ri, mais on avait aussi les larmes aux yeux: la grand-mère, un personnage trés attachant, la réalité, très dure. A ne pas manquer!

Signaler un abus
Utile
+11
Khadija Jebrani - 11 juillet 2007

Ce que j'ai aimé : Comment ne pas succomber au charme du personnage principal. Dés la première scène, je craque. Je me laisse emporter par l’image noire et blanche, mais pourtant débordante de couleur, d’émotion, d’humours et d’humanité. Ce film traite des sujets phare et lourd de l’humanité ,à savoir la guerre , la religion ,l’échange, le pouvoir ,le choc des cultures, le racisme mais malgré ces ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Persepolis

En savoir plus Persepolis

Distributeur
2.4.7. Films
Public
A partir de 10 ans
Entrées en France
1 200 000
Récompenses
Césars du cinéma 2008 : César du meilleur premier film
Césars du cinéma 2008 : Nominé pour le César de la meilleure musique écrite pour un film
Césars du cinéma 2008 : Nominé pour le César du meilleur film

Lire la suite

Les internautes ont également aimé


Annonces Google