Paranoid Park

Date de sortie
Mercredi 24 octobre 2007  (1h25)
Genre
Drame
Réalisé par
Gus van Sant
Avec
Daniel LiuGabe NevinsDan LiuJake MillerWinfield JacksonJohn Michael BurrowesJoe SchweitzerGrace CarterGabriel NevinsJay «Smay» WilliamsonScott Patrick GreenDillon HinesEmily Galash
La rédaction
4/5
Les internautes
3/5 (58 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Alex, jeune skateur, tue accidentellement un agent de sécurité sur l'un des spots les plus malfamés de Portland, le Paranoid Park. Pourra-t-il garder le secret ?


Photos Paranoid Park

Avis Paranoid Park

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(58 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Le plus beau et fragile des films de Gus Van Sant. Paranoid Park est une oeuvre à ciel ouvert, un work in progress magnifique où le réalisateur essaie beaucoup, se plante parfois et réussit souvent (la scène de la douche !).

Pour : les fans de Gus Van Sant et Larry Clark

Signaler un abus
Utile
+1
Laurent Febvre - 21 novembre 2007

Ce que j'ai aimé : L'histoire bouleversante, les images finement ciselées, la bande-son soulignant admirablement, le propos, le jeu frais des acteurs. Bref tout. La lecture se fait véritablement à plusieurs niveaux : sociologique, onirique, psychologique... tout questionne (souvent), dérange (parfois), fait miroir.
Ce qui ne m'a pas plu : Rien, c'est évident !

Signaler un abus
Utile
+0
Emma - 23 avril 2009

Ce que j'ai aimé : Cette histoire est très émouvante et la cinématographie est intéressante avec le jeu des acteurs skatters. De plus les personnages sont très beaux .
Ce qui ne m'a pas plu : Film d'une lenteur... propre à ce réalisateur. Je pensais après avoir vu la bande annonce que ce film serait littéralement différent de "Elephant " pourtant ce n'était pas le cas. Les gestes sont trop ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Jean-Didier Bardy - 21 novembre 2007

Ce que j'ai aimé : La légèreté et l'innocence décalée du héros principal, son côté aérien, elfique ; le montage complexe, les jeux sur le passage différencié du temps, la scène au ralenti où les feuilles tombent en accéléré.
Ce qui ne m'a pas plu : La scène pseudo-gore un peu grotesque.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Paranoid Park

Distributeur
MK2 Diffusion
Public
A partir de 11 ans
Récompenses
Festival de Cannes 2007 : Prix du jury

Les internautes ont également aimé


Annonces Google