Méthodologie

Et Titanic, alors ? © UFD

Evidemment, on a le droit de ne pas être d'accord avec cet inventaire... Voici comment cette "liste idéale" a été créée. Tout d'abord, il a fallu rapidement se forcer à ne faire le choix que d'un seul film par "grand" réalisateur. Les seules exceptions à cette règle sont Steven Spielberg, Martin Scorsese et Francis Ford Coppola, cités deux fois (c'était trop dur).


Enfin, les films n'ont pas forcément été uniquement choisis que pour leurs pures qualités artistiques : leur forte popularité ou leur capacité à traverser les années ont également été des critères déterminants.


Ainsi il a fallu retirer de ce classement certains films pourtant aussi indispensables, comme Titanic, Le Parrain I, Les Evadés, L'Exorciste, Les Visiteurs, Orange mécanique, La Grande Vadrouille, Il était une fois en Amérique, Les Oiseaux, La Môme... Merci de ne pas trop nous en vouloir.

 

EN IMAGES

Tous les diaporamas cinéma


DOSSIER

Les scènes les plus sexy Le classement de L'Internaute sur les scènes les plus sensuelles du 7èmle art. Voir


SERVICE

Toutes les séances, près de chez vous Pour connaître les horaires des films qui passent dans votre salle de cinéma préférée, utilisez notre moteur de recherche et trouvez toutes les séances. Voir

Réalisé par Rédaction L'Internaute Mars 2008

Magazine Cinéma Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Newsletter Cinéma

Newsletter inscription