Le Bon, la brute et le truand, 1966

Le Bon, la Brute et le Truand 

Pourquoi ? De tous les westerns de Sergio Leone, Le Bon, la brute et le truand est sans doute le plus abouti. Le réalisateur italien y dynamite les codes et dilate l'espace-temps avec maestria et jubilation. En fait de parodie, c'est à l'opéra que nous invite son cinéma.

L'avis d'un lecteur - Hervé : "Un casting parfait, une musique sublime et des paysages à la hauteur de ce film novateur avec les fameux cadrages à la Leone. Tous les sentiments humains sont présents avec des dialogues savoureux à la Audiard".

La fiche du film l Lire les avis

Pourquoi ? De tous les westerns de Sergio Leone, Le Bon, la brute et le truand est sans doute le plus abouti. Le réalisateur italien y dynamite les codes et dilate l'espace-temps avec maestria et jubilation. En fait de parodie, c'est à l'opéra que nous invite son cinéma. L'avis d'un lecteur - Hervé : "Un casting parfait, une musique sublime et des paysages à la hauteur de ce film novateur avec les fameux cadrages à la Leone. Tous les sentiments humains sont présents avec des dialogues savoureux à la Audiard". La fiche du film l Lire les avis
© RONALDGRANT/MARY EVANS/SIPA