Le Cuirassé Potemkine, 1926

Le Cuirassé Potemkine

Pourquoi ? Parce que le réalisateur russe Eisenstein signe avec Le Cuirassé Potemkine une œuvre si moderne en terme de mise en scène que la scène de l'escalier de l'Odessa fut reprise par de nombreux réalisateurs, notamment par Brian De Palma dans Les Incorruptibles.

L'avis d'un lecteur - André : "C'est incroyable comment un film qui date quand même de 1926 reste aussi novateur dans le montage. Eisenstein l'a réinventé : les clips musicaux et les films nerveux sont les enfants du cinéaste."

La fiche du film
l Lire les avis

Pourquoi ? Parce que le réalisateur russe Eisenstein signe avec Le Cuirassé Potemkine une œuvre si moderne en terme de mise en scène que la scène de l'escalier de l'Odessa fut reprise par de nombreux réalisateurs, notamment par Brian De Palma dans Les Incorruptibles.L'avis d'un lecteur - André : "C'est incroyable comment un film qui date quand même de 1926 reste aussi novateur dans le montage. Eisenstein l'a réinventé : les clips musicaux et les films nerveux sont les enfants du cinéaste."La fiche du film l Lire les avis
© NANA PRODUCTIONS/SIPA