Tout sur ma mère, 1999

Tout sur ma mère

Pourquoi ? Tout sur ma mère recèle le meilleur du cinéma d'Almodóvar, mais est aussi un vibrant hommage aux femmes. Les personnages sont hauts en couleurs, inattendus. Le film est aussi obsessionnel que son réalisateur, avec une magnifique (et terrible) scène d'accident marquée par la couleur rouge. Celle de la passion - artistique, amoureuse, filiale - que Pedro Almodóvar porte ici à son paroxysme.

L'avis d'une lectrice - Elodie : "Des femmes qui luttent, aiment, se déchirent, souffrent, font souffrir, et vivent par dessus tout comme elles sont et pour ce quelles sont... Cette histoire est puissante et enivrante par les personnalités (fortes, c'est peu dire, et si faibles à la fois) qui composent le film."

La fiche du film l Lire les avis

Pourquoi ? Tout sur ma mère recèle le meilleur du cinéma d'Almodóvar, mais est aussi un vibrant hommage aux femmes. Les personnages sont hauts en couleurs, inattendus. Le film est aussi obsessionnel que son réalisateur, avec une magnifique (et terrible) scène d'accident marquée par la couleur rouge. Celle de la passion - artistique, amoureuse, filiale - que Pedro Almodóvar porte ici à son paroxysme. L'avis d'une lectrice - Elodie : "Des femmes qui luttent, aiment, se déchirent, souffrent, font souffrir, et vivent par dessus tout comme elles sont et pour ce quelles sont... Cette histoire est puissante et enivrante par les personnalités (fortes, c'est peu dire, et si faibles à la fois) qui composent le film." La fiche du film l Lire les avis
© INTERFOTO USA/SIPA