Posez votre question
Signaler
Pensez-vous que c'est basé sur une histoire vraie ?
Anonyme - Dernière réponse le 31 oct 2010 à 22:42
Lire la suite
Pensez-vous que c'est basé sur une histoire vraie »
10 réponses
Marc Aurèle et Commode son fils ont bien existés. Quand à Maximus il a existé mais pas à la même époque et peut etre pas sous ce titre de général de l'empire romain.
Commode a-t-il tué son père? ça je ne sais pas!Mais c'est vrai qu'il était dépravé et abusait de ses soeurs car il n'en avait pas qu'une!
Ridley Scott a fat un super bon film comme il sait en faire, et je pense que quand on aime un film comme Gladiator (je l'ai vu 16 fois au cinéma!!)on recherche pas la vérié, on regarde eton apprécie. J'ai tout aimé dans le film et surtout les reconstitutions du Colisée, de la Rome antique, les costumes et les fourrures, la bataille du début qui fait si vrai, enfin tout....je n'ajouterais rien
L'empereur Marcus Aurélius a vraiment existé, et il avait bien un fils nommé Commodus.
Une fois au pouvoir Commodus réhabilité les jeus du cirque et aimait descendre dans l'arène pour "combattre" les gladiateurs .... qui devaient se laisser tuer par l'empereur.
Commodus est mort poignardé dans uen rue de Rome, c'était une sorte de traquenard.
Le rôle de Maximus, lui est inspiré de plusieurs personnages historiques de la légende romaine.
les personnages ont vraiment existé (enfin, ce qu'on nous raconte dans les livres d'histoire...), marc aurèle, commode, furent vraiment des empereurs romains.
mais l'histoire de maximus est inventée je pense.
c'est vraiment une très belle histoire humaine. j'en ai pleuré!! je suppose que je ne suis pas la seule...
Marc Aurèle et Commode ont bel et bien existé. Ce qui me semble interessant c'est la façon dont nous transporte Scott Ridley dans une sorte de fiction réalité, le but étant de soulever certains problèmes de l'époque mais qui demeurent de nos jours.
Entre autres la pollution dans le monde des affaires de l'état, l'honneur quoique cette notion là tende à disparaitre, la famille, les attaches .
C'est un film qui interpelle sur pas mal de sujets.
Marc Aurèle était un empereur guerrier mais philosophe, amateur d'histoire...
Son fils Commode (qui n'a pas tué son père...) fut un si mauvais empereur, que son nom a été effacé de la mémoire collective...il fut d'ailleurs assassiné par des membres de sa fameuse garde prétorienne...
Une histoire vraie, Bof ! C'est bien un film à grand spectacle, du bon cinéma, mais c'est comme Troie, nombres d'incohérences subsistent. On se mélange avec les empereurs et surtout, au début où l'on voit les légions triomphées des germains, presque à pleurer de rire, lorsque l'on sait la branlée qu'a infligé Arménius aux romains.
Enfin, c'était un bon film quand même.
LM
Les comédies franchouillardes d'aujourd'hui en 15 clichés
De ''Chouchou'' à ''Bienvenue à bord'', les films se suivent et se ressemblent... Lire