Photo Freida Pinto

Freida Pinto

Actrice (Inde).

Biographie de Freida Pinto

Née à Bombay en 1984, Freida Pinto a commencé sa carrière artistique en devenant mannequin, puis présentatrice de télévision. Contractant très tôt le virus du cinéma, Freida a étudié le théâtre aux cours de Barry John à Mumbai. Après être apparue dans plusieurs publicités, elle est repérée par Danny Boyle qui cherche le premier rôle féminin pour son film "Slumdog Millionaire". Y interprétant Latika, la petite amie du héros, Jamal Malik, Freida remporte un franc succès et devient très connue dans le monde entier. Nommée dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle aux BAFTA Awards, elle obtient les Guild Awards et profite du succès du film pour enchaîner les tournages. En 2010, elle interprète le premier rôle féminin dans "Miral", de Julian Schnabel. La même année, elle fait partie de la distribution de "Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu", de Woody Allen, aux côtés de Naomi Watts, d'Anthony Hopkins et d'Antonio Banderas. Désormais reconnue, elle apparaît l'année suivante dans pas moins de quatre films, dont "Or noir", un film d'aventure franco-qatari où elle retrouve Antonio Banderas. Dans "La Planète des singes : les origines", elle obtient le rôle féminin principal et dans "Les Immortels" elle interprète l'oracle Phèdre. En 2012, son interprétation dans "Trisha", de Michael Winterbottom, lui vaut un excellent accueil critique. En 2014, on pourra la retrouver dans "Knight of Cups", de Terrence Malick, et dans "Desert Dancer", de Richard Raymond.

Filmographie de Freida Pinto


Articles

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/couples-acteurs/image/patel-cinema-stars-1508218.jpg
Freida Pinto - Dev Patel - Couples acteurs publié le 25/10/2010

Comme le prouvent Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal ou Angelina Jolie et Brad Pitt, les plateaux de tournage semblent le lieu de rencontre privilégié des stars.

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/photo/les-100-actrices-les-plus-sexy/image/freida-pinto-cinema-stars-440466.jpg
Freida Pinto - 101 sex-symbols publié le 09/06/2009

En plus d'un siècle de cinéma, nombreuses sont les actrices à avoir embrasé le grand écran. Des débuts du XXe siècle à nos jours, retrouvez les actrices les plus sulfureuses du cinéma.

http://www.linternaute.com/cinema/image/v2/film/alire.jpg
Fernando Alves Pinto publié le 09/11/2010


Annonces Google