Photo Geena Davis

Geena Davis

Actrice (Etats Unis).

Biographie de Geena Davis

Virginia Elizabeth Davis, dite Geena Davis, est née en 1956 dans le Massachusetts. Après ses études, elle commence une carrière de mannequin, notamment pour la marque de lingerie Victoria's Secret, et passe des castings pour de nombreux films. Au début des années 80, Sydney Pollack la repère dans un catalogue de lingerie et lui offre un petit rôle dans son film, "Tootsie", où elle joue un mannequin, aux côtés de Dustin Hoffman et de Jessica Lange. Le film est un succès et sa carrière d'actrice prend un vrai départ. En 1986, elle partage l'affiche de "La Mouche" avec Jeff Goldblum, puis celle de "Beetlejuice" avec Alec Baldwin. En 1988, elle reçoit l'Oscar du meilleur second rôle pour sa prestation dans "The Accidental Tourist", un drame de Lawrence Kasdan avec William Hurt. En 1991, elle est l'inoubliable Thelma de Ridley Scott dans "Thelma et Louise", aux côtés de Susan Sarandon. Après quelques échecs commerciaux, elle fait une petite pause dans sa carrière pour se consacrer au tir à l'arc, sa seconde passion. À la fin des années 90, elle est de retour sur grand écran dans "Stuart Little", "Stuart Little 2" et "Stuart Little 3" : elle joue la maman adoptive de la petite souris. En 2006, elle tourne dans la série télé "Commander in Chief", rôle pour lequel elle décroche le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique.

Filmographie de Geena Davis

Séries tv avec Geena Davis

Récompenses de Geena Davis


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10429663-warwick-davis-est-meconnaissable.jpg
Warwick Davis est méconnaissable publié le 28/11/2016

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10427935-viola-davis-victime-de-racisme.jpg
Viola Davis, victime de racisme publié le 22/11/2016

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10405320-warwick-davis-sera-au-casting-de-star-wars-8-et-le-compare-a-l-empire-contre-attaque.jpg
Warwick Davis sera au casting de Star Wars 8 et le compare à L'empire contre-attaque publié le 05/10/2016

L'acteur qui jouait l'Ewok Wicket, Warwick Davis sera de retour dans l'épisode 8 de Star Wars, reste à savoir s'il reprendra son rôle ou s'il interprétera un nouveau personnage.


Annonces Google