Photo Geoffrey Rush

Geoffrey Rush

Actuellement au cinéma dans : The Best Offer, L'oeil du cyclone

Acteur né le 6 juillet 1951 à Toowomba (Australie).

Biographie de Geoffrey Rush

Né en 1951 à Toowomba en Australie, Geoffrey Rush commence sa carrière au théâtre. En 1979, il donne la réplique à Mel Gibson dans « En attendant Godot » de Samuel Beckett. Il passe devant les caméras de cinéma en 1981 avec le film policier « Hoodwink ». Pendant une dizaine d'années, Geoffrey Rush joue essentiellement pour le théâtre avant de rejoindre à nouveau le cinéma avec « Shine » (1997) pour lequel il obtient l'Oscar du meilleur acteur. Le public le connaît surtout pour son rôle du capitaine Barbossa dans « Pirates des Caraïbes ».

Filmographie de Geoffrey Rush

Récompenses de Geoffrey Rush

Plus


Articles

http://img-4.linternaute.com/3sqSsB8jH4Lkc-Su-IhG7WMpDL0=/390x/smart/image-cms/1802068.jpg
"Rush était un vrai défi à tourner" publié le 16/10/2017

"Rush" retrace la rivalité sur les circuits et dans la vie des champions de Formule 1 James Hunt et Niki Lauda dans les années 1970. Retour sur ce tournage mouvementé avec l'acteur Daniel Bruhl, qui interprète ce dernier, et le réalisateur Ron Howard.

http://www.linternaute.com/cinema/magazine/elles-se-sont-rase-le-crane-pour-un-role/image/noemie-cinema-magazine-2203404.jpg
Noémie Lenoir pour "Rush Hour 3" - Elles se sont rasé le crâne pour un rôle publié le 01/07/2014

A Hollywood, le physique est d'une importance capitale. Alors, quand les actrices acceptent de passer sous la tondeuse pour les besoins d'un film, elles font sensation !

Des conditions de tournage difficiles - Interview Ron Howard et Daniel Bruhl publié le 24/09/2013

Ron Howard : La course finale dans "Rush" a lieu au Japon. C'était une course sous la pluie. Aujourd'hui, ils ne feraient pas partir cette course dans ces conditions. C'était vraiment très dangereux. C'est bien pour faire un film, mais aussi un vrai défi à tourner. A chaque fois que nous filmions une scène de course quand il commençait à pleuvoir - et nous en avons filmé deux d'entre elles en Angleterre où il pleut beaucoup - je me retournais vers l'équipe et disais : "On ne rentre pas à la maison, on va au Japon !" Et c'est comme ça que nous avons tourné.


Annonces Google