Photo Gina Lollobrigida

Gina Lollobrigida

Actuellement au cinéma dans : Les Aventures de Pinocchio

Actrice née le 4 juillet 1927 à Subiaco (Italie).

Biographie de Gina Lollobrigida

Gina Lollobrigida commence sa carrière cinématographique en jouant des rôles secondaires dans de nombreux films. Dans les années 1950, elle rencontre le succès dans "Plus fort que le diable" de John Huston et dans "Pain, Amour et Fantaisie" de Luigi Comencini grâce auquel elle gagne le Ruban d'argent de la meilleure actrice principale. Son rôle dans "Vénus impériale" de Jean Delannoy lui vaut un prix David di Donatello ainsi qu'un Ruban d'argent. En 1996, elle reçoit un prix David di Donatello pour l'ensemble de sa carrière.

Filmographie de Gina Lollobrigida


Articles

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/steven-soderbergh-denicheur-de-stars/image/12-gina-carano-cinema-stars-1598045.png
Piégée - Steven Soderbergh dénicheur de stars publié le 02/04/2013

La filmographie du réalisateur n'est pas seulement riche de films à succès. Steven Soderbergh est également réputé pour avoir découvert, relancé, favorisé l'émergence de talents.

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/photo/les-100-actrices-les-plus-sexy/image/gina-lollobrigida-cinema-stars-440333.jpg
Gina Lollobrigida - 101 sex-symbols publié le 09/06/2009

En plus d'un siècle de cinéma, nombreuses sont les actrices à avoir embrasé le grand écran. Des débuts du XXe siècle à nos jours, retrouvez les actrices les plus sulfureuses du cinéma.

http://www.linternaute.com/cinema/image/v2/film/alire.jpg
Gina Bellman publié le 09/11/2010


Annonces Google