Photo Haley Joel Osment

Haley Joel Osment

Acteur (Etats Unis).

Biographie de Haley Joel Osment

Haley Joel Osment est né en 1988 aux États-Unis, à Los Angeles. Sa mère est professeur, son père est comédien et acteur. Il a une petite soeur, actrice et chanteuse. Haley Joel Osment commence sa carrière très tôt. À 4 ans, il est repéré par hasard par un dénicheur de talents alors qu'il accompagne sa mère à Ikea. Il joue d'abord dans des publicités, puis fait des apparitions dans des séries télévisées comme "Ally Mcbeal". Il fait également une brève apparition dans "Forrest Gump", où il incarne le fils du héros à la fin du film. Deux ans plus tard, on le voit dans "Bogus", avec Whoopi Goldberg et Gérard Depardieu. C'est "Le Sixième sens", avec Bruce Willis, qui lance réellement sa carrière. Il y joue le rôle d'un petit garçon capable de voir les morts et tourmenté par ces fantômes qui viennent le hanter. Haley Joel Osment a alors 11 ans. Sa performance d'acteur est saluée, et récompensée par un Saturn Award. Il est également nommé aux Oscars dans la catégorie meilleur second rôle. En 2001, il tourne sous la direction de Steven Spielberg dans "A.I. Intelligence Artificielle". Le talent avec lequel il joue un enfant robot lui vaut un second Saturn Award. Les années suivantes, il donne sa voix à des personnages de longs-métrages d'animation ("Le Livre de la jungle 2", "Le Bossu de Notre-Dame 2") et à des jeux vidéo ("Kingdom Hearts"). Il revient au cinéma en 2006 avec "Home of the Giants".

Filmographie de Haley Joel Osment

Séries tv avec Haley Joel Osment

Récompenses de Haley Joel Osment


Articles

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/meilleurs-enfants-acteurs/image/sipa_00374384_000005-cinema-stars-2391008.jpg
Haley Joel Osment dans "Sixième Sens" - Meilleurs enfants acteurs publié le 23/10/2014

Loin des clichés associés généralement aux plus jeunes, certains acteurs se sont révélés bluffants sur grand écran malgré leur manque d'expérience. Voici les meilleurs d'entre eux.


Annonces Google