Photo Hayden Christensen

Hayden Christensen

Acteur (Canada).

Biographie de Hayden Christensen

Né en 1981 à Vancouver (Canada), Hayden Christensen cultive très jeune l'envie de devenir acteur. Il commence sa carrière en 1995, avec un petit rôle dans "L'Antre de la folie" mais atteint quatre ans plus tard une certaine renommée en jouant dans "Virgin suicides" le rôle de Jack Hill Conley, aux côtés de Kirsten Dunst. En 2001, son rôle dans "La Maison sur l'océan" lui vaudra des critiques dithyrambiques et une nomination aux Golden Globes dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle. Mais le véritable succès vient en 2002 quand, repéré par Georges Lucas, il obtient le rôle d'Anakin Skywalker dans les deux derniers volets de la trilogie Star Wars, "Star Wars épisode II : l'attaque des clones" et "Star Wars épisode III : la revanche des Sith". Ce rôle culte va lui apporter une renommée mondiale et de très nombreuses nominations. Par la suite, Hayden va enchaîner les rôles. En 2006 il joue le rôle de Billy Quinn dans "Factory Girl", l'année suivante il interprète Clay Beresford dans "Awake" et rencontre de nouveau le succès en 2008 avec le film fantastique "Jumper" où il partage la vedette avec Samuel L. Jackson et Rachel Bilson. En 2010 il joue aux côtés de Matt Dillon dans le film "Takers" puis en 2011 dans "L'Empire des ombres" avant de marquer une pause dans sa carrière. Il est de retour à l'affiche en 2014 avec deux films, "American Heist" et "Outcast".

Filmographie de Hayden Christensen


Articles

http://www.linternaute.com/cinema/magazine/photo/jeunes-et-jolies-les-etoiles-de-demain/image/hayden-panettiere-cinema-magazine-255734.jpg
Hayden Panettiere - Jeunes et jolies : les étoiles de demain publié le 18/03/2008

Elisha Cuthbert, Jessica Biel, Anne Hathaway, Sara Forestier... parmi ces grands espoirs du cinéma se cachent les futures Nicole Kidman et Carole Bouquet de demain.


Annonces Google