Photo Hayley Atwell

Hayley Atwell

Actrice (Royaume Uni).

Biographie de Hayley Atwell

Hayley Atwell voit le jour à Londres, le 5 avril 1982. La jolie jeune femme étudie à la London Oratory School, puis à la Guildhall School of Music and Drama durant trois ans, avant de faire le grand saut dans le monde du travail. Elle apparaît d'abord à la télévision dans des séries et des téléfilms, comme "Whatever Lola Means" ou "The Line of Beauty". La comédienne accède à la célébrité en 2007 grâce à Woody Allen, qui lui offre LE rôle dans "Le Rêve de Cassandre", aux côtés de Colin Farrell et d'Ewan McGregor. La même année, elle obtient le rôle principal dans "How About You", un film signé Anthony Byrne, et dans lequel elle retrouve notamment Vanessa Redgrave. En 2008, Hayley Atwell joue en compagnie de Keira Knightley dans "The Duchess". L'actrice est ensuite choisie pour le film "Captain America : First Avenger", où elle campe le personnage de Peggy Carter, une femme soldat amoureuse. Un an plus tard, l'actrice fait ses débuts au théâtre dans "A View From The Bridge" et est nominée aux Laurence Olivier Awards. En 2012, elle tourne dans le biopic de Jimi Hendrix, "All Is By My Side", dans lequel elle interprète un mannequin anglais. Hayley Atwell n'en oublie pas pour autant le petit écran, en figurant au générique des mini-séries "Les Piliers de la terre", une adaptation du roman de Ken Follett, et "The Prisoners", un remake d'une ancienne série.

Filmographie de Hayley Atwell

Séries tv avec Hayley Atwell


Articles

http://www.linternaute.com/cinema/magazine/photo/jeunes-et-jolies-les-etoiles-de-demain/image/hailey-atwell-cinema-magazine-255782.jpg
Hailey Atwell - Jeunes et jolies : les étoiles de demain publié le 18/03/2008

Elisha Cuthbert, Jessica Biel, Anne Hathaway, Sara Forestier... parmi ces grands espoirs du cinéma se cachent les futures Nicole Kidman et Carole Bouquet de demain.


Annonces Google