Photo Heath Ledger

Heath Ledger

Acteur né le 4 avril 1979 à Perth (Australie)

Décédé le 22 janvier 2008 à New York

.

Biographie de Heath Ledger

Des échelons bien gravis

Rien ne prédestinait Heath Ledger à devenir acteur : fils d'un ingénieur et d'une professeur de français, le jeune garçon se découvre des facilités lors des ateliers théâtre de son école. A 16 ans, il quitte Perth pour tenter sa chance à Sydney. Son physique très athlétique (Heath Ledger se montre particulièrement doué en hockey sur gazon) lui permet d'obtenir quelques petits rôles dans des téléfilms : un nageur, un jeune drogué, un cycliste gay... Petit à petit, l'acteur accède à des rôles plus importants au cinéma australien, lui permettant de décrocher un rôle secondaire dans la comédie américaine 10 bonnes raisons de te larguer (1999). Ce qui lui ouvre les portes du casting de The Patriot (2000), dans lequel il joue le fils révolté de Mel Gibson. Et pour finir sur ce début de parcours presque sans faute, il connaît un joli succès avec Chevalier (2001), un film d'aventures moyenâgeux, dans lequel il tient la tête d'affiche.

Une étoile filante

Décidé à montrer au public qu'il n'est pas seulement une belle gueule, le jeune acteur n'hésite pas à sélectionner les rôles difficiles, comme un gardien de prison tourmenté dans A l'ombre de la haine (2002). Quitte à faire parfois de mauvais choix comme Le Purificateur (2003) ou un molasson Casanova (2005). Et si Les Frères Grimm (id.) de Terry Gilliam ne remportent pas le succès escompté, le jeune homme enflamme les critiques dans le rôle d'Ennis Del Mar, le cow-boy viril tombant amoureux d'un homme dans Le Secret de Brokeback Mountain (2006). Il a bien pourtant failli refuser de faire le film, mais il changea d'avis sur les conseils de sa compagne de l'époque, la comédienne Naomi Watts. Son jeu, tout en passion retenue, lui permet de décrocher une nomination à l'Oscar du Meilleur acteur. Depuis, Hollywood s'arrache le comédien : il est l'un des interprètes de Bob Dylan dans le biopic sur l'artiste I'm not there (2007), puis a la lourde tâche de succéder à Jack Nicholson dans le rôle du Joker dans The Dark Knight (2008), sixième aventure de Batman au cinéma. Ce sera malheureusement son dernier rôle, le comédien ayant été retrouvé mort dans un appartement new yorkais le 22 janvier 2008, un décès sûrement dû à un excès de somnifères. Les hommages n'ont pas tardé à pleuvoir sur ce jeune comédien, notamment sa compatriote Nicole Kidman, qualifiant cette disparition de "tragédie". Il avait 28 ans.

Filmographie de Heath Ledger

Récompenses de Heath Ledger


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10370166-heath-ledger-the-dark-knight.jpg
Heath Ledger : "The Dark Knight" publié le 13/09/2016

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10350640-heath-ledger-sa-mort-est-totalement-de-sa-faute-selon-son-pere.jpg
Heath Ledger : sa mort est totalement de sa faute, selon son père publié le 29/07/2016

Cela fait huit ans qu'Heath Ledger est mort d'une overdose médicamenteuse. Personne n'a oublié, encore moins son père, qui estime que son fils a une lourde part de responsabilité dans cet accident.

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10292329-heather-locklear.jpg
Heather Locklear publié le 24/03/2016


Annonces Google