Photo Hiam Abbass

Hiam Abbass

Acteur et réalisateur né le 30 novembre 1960 à Nazareth.

Biographie de Hiam Abbass

Hiam Abbass, connue aussi sous le nom de Hiam Soualem est une actrice, réalisatrice, scénariste, et coach israélienne. Elle fait sa première apparition au cinéma en 1987 dans un film franco-palestinien "Noces en Galilée". Début des années 1990, elle s'établit en France et enchaîne les tournages au petit et au grand écran. Elle devient célèbre après avoir incarné une danseuse du ventre dans le film "Satin rouge" en 2002. Artiste confirmée au rang international, elle collabore avec Spielberg pour le film "Munich", apparaît dans "Paradise Now" en 2005 et sera Hind Husseini, directrice d'un orphelinat palestinien dans "Miral" aux côtés de Freida Pinto en 2010.

Filmographie de Hiam Abbass


Articles

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/leila-bekhti-et-radu-mihaileanu-chat-leila-bekhti-et-radu-mihaileanu/image/cms-cinema-stars-1032646_120.jpg
Un casting de choix - Chat Leïla Bekhti et Radu Mihaileanu publié le 31/10/2011

Radu Mihaileanu : "Je connaissais Hafsia Herzi depuis "La Graine et le mulet" et je lui avais dit que j'avais un rôle pour elle dès que j'ai eu un scénario écrit, comme à Hiam Abbass qui est une copine. Les autres sublimes surprises ont été Biyouna, car jamais je n'aurais imaginé qu'elle crèverait autant l'écran, et Sabrina Ouazani. Elle n'a que 22 ans et on a l'impression qu'elle est là depuis la nuit des temps."


Annonces Google