Photo Isabelle Nanty

Isabelle Nanty

Actrice et réalisatrice née le 22 janvier 1962 à Bar-le-Duc.

Biographie de Isabelle Nanty

Isabelle Nanty est une actrice française qui a fait ses débuts très jeune dans une troupe de théâtre amateur. Elle doit sa première apparition à Paul Boujenah en 1983 dans Le Faucon. Mais c'est en 1990, que l'actrice se fait connaître du grand public grâce à Tatie Danielle. Elle enchaîne les rôles et se retrouve à l'affiche du film Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain en 2001 pour lequel elle est nommée aux César dans la catégorie meilleur second rôle féminin. Un an plus tard elle incarne Itinéris dans le deuxième volet d' Astérix et Obélix : mission Cléopâtre avant de réaliser Le Bison (et sa voisine Dorine). Spécialisée dans les seconds rôles comiques, elle a joué aux côtés d'Edouard Baer, Audrey TautouFranck Dubosc et Gérard Depardieu avant d'apparaître dans la comédie Agathe Cléry. Véritable visage de la comédie française, elle joue sous la direction du réalisateur Pierre-François Martin-Laval par trois fois : Essaye-moi en 2006, King Guillaume en 2008 et le dernier en date, Les Profs en 2013, une comédie à succès.

Filmographie de Isabelle Nanty

Séries tv avec Isabelle Nanty

Récompenses de Isabelle Nanty


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10475115-isabelle-adjani-se-leve-trop-tot.jpg
Isabelle Adjani se lève trop tôt publié le 27/02/2017

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10476761-isabelle-huppert-qui-est-la-mysta-c-rieuse-actrice-en-lice-pour-les-oscarsa.jpg
Isabelle Huppert, qui est la mystérieuse actrice en lice pour les Oscars ? publié le 15/03/2017

Elle est une des comédiennes françaises qui rayonnent le mieux à l'étranger. Et pourtant, Isabelle Huppert reste une personnalité assez secrète en France.


Annonces Google