Photo Jack Lemmon

Jack Lemmon

Actuellement au cinéma dans : Hamlet

Acteur né le 8 février 1925 à Newton (Etats Unis)

Décédé le 1 janvier 2001 à Los Angeles

.

Biographie de Jack Lemmon

Comme beaucoup de ses contemporains, Jack Lemmon, acteur américain plutôt tourné vers les comédies, a connu une partie de sa vie totalement à l'opposé du cinéma. Diplômé de Harvard, il s'est ensuite engagé dans la Marine pendant la Seconde Guerre mondiale. C'est à son retour qu'il connaît un succès sans faille jusqu'à la fin de sa carrière. Dès 1955, il obtient son premier Oscar pour le Meilleur second rôle dans Permission jusqu'à l'aube, coproduit par John Ford et Mervyn Leroy. Les Français se souviendront aisément de lui dans le film culte Certains l'aiment chaud avec Marylin Monroe et Tony Curtis, tourné en 1959 par Billy Wilder, mais sa filmographie comprend également un bon nombre de films engagés qui font de lui un acteur sans concessions. Son deuxième Oscar lui est décerné en 1973, au titre de meilleur acteur dans le film Sauvez le Tigre de John Avildsen. En 1979, deux films lui valent de remporter le Prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes : Le Syndrome Chinois de James Bridge et Missing de Costa-Gavras. Il tournera jusqu'à la fin de sa vie, et notamment dans des films à gros budget comme JFK d'Oliver Stone, où il interprète avec brio un inspecteur alcoolique et insipide.

Filmographie de Jack Lemmon

Récompenses de Jack Lemmon

Plus


Articles

http://img-4.linternaute.com/_Px1DMnhoxfjwWNcrxu2X6K3epM=/390x/smart/e3478bdeb1624e40addc90aa533534a6/ccmcms-linternaute/10669546.jpg
Les Indestructibles 2 : enfin les premières images du dessin animé ! publié le 20/11/2017

Le bébé Jack-Jack va causer beaucoup de soucis à la famille de super-héros, comme on peut le découvrir dans le tout premier teaser des Indestructibles 2.


Annonces Google