Photo James Franco

James Franco

Acteur et réalisateur né le 19 avril 1978 à Palo Alto (Etats Unis).

Biographie de James Franco

James Franco fait ses débuts dans la série télévisée Freaks and Geeks, dans laquelle il tient le rôle-titre, en 1999. L'échec de la série lui permet de décrocher son premier rôle dans College Attitude qui le révèlera au public. Un an plus tard, il est à l'affiche de Dangereuse séduction avant de décrocher le rôle qui le propulsera au rang de star internationale avec sa prestation d'Harry Osborn, fils du Boufon Vert et ami de Peter Parker dans la trilogie Spider-man.

Cherchant à varier son registre, il est à l'affiche d'Harvey MilkDans la vallée d'Elah ainsi que Mange, prie, aime, en 2010. L'acteur s'essaye également à la réalisation avec des films expérimentaux tels que Fool's God et The Ape. En parallèle, il se tourne vers la comédie avec Judd Apatow. L'acteur est de plus en plus sollicité et rejoint notamment les castings de La Planète des singes : les origines, Votre Majesté ou encore le plus récent Spring Breakers (2013).

En 2014, il est à l'affiche de pas moins de 4 films dont Puzzle et Lovelace. Mais aussi de L'Interview qui tue dont la sortie a été plusieurs fois différée avant d'être annulée (en novembre 2014), suite à des menaces de pirates informatiques. James Franco donnera bientôt de la voix pour une nouvelle adaptation du célèbre Petit Prince.

Filmographie de James Franco

Séries tv avec James Franco


Articles

http://img-4.linternaute.com/ElkGKVVhSK_Ds5MMjUt663RpscM=/390x/smart/9330b42a5bb64734b89fb4ce7f8f8d2c/ccmcms-linternaute/10657422.jpg
James Toback : 38 femmes accusent le réalisateur d'harcèlement sexuel publié le 23/10/2017

Dans une enquête menée par le Los Angeles Times, James Toback est accusé d'avoir harcelé sexuellement 38 femmes. Actrices, chanteuses, journalistes ou anonymes, toutes se sont confiées sur les agissements du réalisateur hollywoodien deux semaines après le début de l'affaire Harvey Weinstein.


Annonces Google