Photo James Mason

James Mason

Actuellement au cinéma dans : Meurtre par décret, Huit Heures de sursis, Lolita

Acteur né le 15 mai 1909 à Huddersfield

Décédé le 27 juillet 1984 à Lausanne

.

Biographie de James Mason

James Neville Mason alias James Mason est un acteur et producteur d'origine britannique.
Après plusieurs années d'études d'architecture à Cambridge, il s'essaye au théâtre et quelques années plus tard, sa première expérience cinématographique est marquée par son renvoi du plateau de tournage d'un film réalisé par Alexander Korda.
James Mason s'en remet et son talent fut révélé au grand public en 1947 dans le film "Huit heures de sursis" de Carol Reed.
Peu de temps après, il quitte la Grande-Bretagne suite à des démêlés avec le président de la firme cinématographique Rank et avec la justice qui lui interdit d'exercer sa profession durant deux ans. En 1949, il commence une carrière à Hollywood avec "Pris au piège" de Max Ophüls. Son succès grandissant fait de lui une star internationale avec des films cultes comme "Le Prisonnier de Zenda", "Vingt Mille Lieues sous les mers", "Jules César", "Pandora", "Le Renard du désert", ou encore "Une étoile est née" qui lui permettra d'être nominé pour la première fois aux Oscars.
En 1984, James Mason s'éteint à l'âge de 75 ans des suites d'une crise cardiaque, il fut enterré en Suisse.

Filmographie de James Mason

Récompenses de James Mason

Plus


Articles

http://img-4.linternaute.com/ElkGKVVhSK_Ds5MMjUt663RpscM=/390x/smart/9330b42a5bb64734b89fb4ce7f8f8d2c/ccmcms-linternaute/10657422.jpg
James Toback : 38 femmes accusent le réalisateur d'harcèlement sexuel publié le 23/10/2017

Dans une enquête menée par le Los Angeles Times, James Toback est accusé d'avoir harcelé sexuellement 38 femmes. Actrices, chanteuses, journalistes ou anonymes, toutes se sont confiées sur les agissements du réalisateur hollywoodien deux semaines après le début de l'affaire Harvey Weinstein.


Annonces Google