Photo James Stewart

James Stewart

Actuellement au cinéma dans : Rendez-vous, Sueurs froides, L'Homme qui Tua Liberty Valance

Acteur et réalisateur né le 20 mai 1908 à Indiana (Etats Unis)

Décédé le 1 janvier 1997 à Los Angeles

.

Biographie de James Stewart

Diplômé d'architecture, James Maintland, alias James Stewart, fait ses débuts dans des rôles mineurs, tels que Sa femme et sa dactylo en 1936.
Plusieurs fois nommé aux Oscars, il fut une grande star. Il vécut une carrière riche et variée, durant laquelle il a associé son nom à plusieurs chefs-d'œuvre du grand écran dont Sueurs froidesMr. Smith au SénatLa Vie est belleWinchester '73Fenêtre sur courIndiscrétionsL'Homme qui en savait trop ou encore La Conquête de l'Ouest. Il a aussi tourné avec les plus grands noms : Alfred Hitchcock, Anthony Mann, Frank Capra, John Ford ou Henry Hathaway.
Il s'engage quelques années dans l'armée de l'air au début de la Seconde Guerre mondiale et reçoit les plus hautes distinctions.
En 1948, La Corde marque le début d'une longue collaboration avec le célèbre réalisateur Alfred Hitchcock, dont il deviendra un acteur fétiche. Il fut dirigé dans 8 films par Anthony Mann dans les années 1950, parmi lesquels des westerns comme L'Appât et L'Homme de la plaine.
Acteur de légende à Hollywood, il fut honoré en 1985 par un Oscar d'honneur pour sa carrière qui ne compte pas moins de 97 films en 60 ans de carrière.

Filmographie de James Stewart

Récompenses de James Stewart

Plus


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10500069-james-thierree-suisse.jpg
James Thiérrée : Suisse publié le 14/03/2017

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10477979-devenir-figuranta-oa-trouver-des-annonces-de-castinga-comment-fairea.jpg
Devenir figurant : Où trouver des annonces de casting ? Comment faire ? publié le 15/03/2017

Qui n'a jamais voulu apparaître sur un écran de télévision ou de cinéma ? Un rêve pas si inaccessible... A la portée de tous, la figuration permet de vivre des instants hors du commun tout en rencontrant des stars. Pourquoi pas vous ?

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10476306-moments-de-solitude-gaffes-chutes-le-pire-des-ca-c-sar-et-des-oscars.jpg
Moments de solitude, gaffes, chutes... Le pire des César et des Oscars publié le 15/03/2017

Que ce soit aux César ou aux Oscars, les comédiens ne sont jamais à l'abri d'un imprévu qui peut faire basculer la cérémonie dans la gêne la plus totale.


Annonces Google