Photo Jamie Lee Curtis

Jamie Lee Curtis

Actuellement au cinéma dans : Fog

Actrice née le 22 novembre 1958 à Los Angeles (Etats Unis).

Biographie de Jamie Lee Curtis

Née le 22 novembre 1958 à Los Angeles (États-Unis), Jamie Lee Curtis se passionne très tôt pour le cinéma. À l'université du Pacifique de Stockton, elle s'inscrit dans un cursus d'arts dramatiques, qu'elle laisse tomber après un semestre. Préférant se focaliser tout de suite sur sa carrière, Jamie Lee Curtis signe dans un premier temps un contrat avec les studios Universal. Après de courtes apparitions dans des séries télévisées, le réalisateur John Carpenter lui offre son premier rôle sur grand écran dans "La Nuit des masques" , un film qui la propulse au sommet. La comédienne poursuit son ascension en jouant dans des films d'horreur, à l'instar de "Fog" et "Le Monstre du train". Elle s'essaie ensuite à la comédie qui lui va à merveille, notamment dans "Un poisson nommé Wanda", en 1988. Jamie Lee Curtis reprend ensuite son tout premier rôle dans la saga "Halloween", puis réalise une performance dans "True Lies" de James Cameron. En 1990, Jamie Lee Curtis voit son interprétation dans "Anything but Love" récompensée par un Golden Globe Award. En 1999, elle est l'héroïne de "Virus", puis se transforme en adolescente déjantée dans "Freaky Friday - dans la peau de ma mère. La comédie familiale lui réussit particulièrement. En amour, l'actrice épouse Christopher Guest en 1984, et accède ainsi au titre de Lady Haden-Guest. Ensemble, ils adoptent deux enfants, Annie et Thomas.

Filmographie de Jamie Lee Curtis

Séries tv avec Jamie Lee Curtis


Articles

http://img-4.linternaute.com/ElkGKVVhSK_Ds5MMjUt663RpscM=/390x/smart/9330b42a5bb64734b89fb4ce7f8f8d2c/ccmcms-linternaute/10657422.jpg
James Toback : 38 femmes accusent le réalisateur d'harcèlement sexuel publié le 23/10/2017

Dans une enquête menée par le Los Angeles Times, James Toback est accusé d'avoir harcelé sexuellement 38 femmes. Actrices, chanteuses, journalistes ou anonymes, toutes se sont confiées sur les agissements du réalisateur hollywoodien deux semaines après le début de l'affaire Harvey Weinstein.


Annonces Google