Photo Jason Statham

Jason Statham

Acteur né le 12 septembre 1972 à Londres (Royaume Uni).

Biographie de Jason Statham

Né le 12 septembre 1967 à Chesterfield en Angleterre, Jason Statham débute sa carrière avec le sport dans l’équipe de plongeon de Grande-Bretagne. Il obtient d’ailleurs la douzième place des Championnats du monde de natation de 1992. A l’âge de 20 ans, il est repéré par le réalisateur Guy Richie. Il fait ainsi ses débuts sur grand écran en 1998 dans Arnaques, crimes et botanique, suivi deux ans plus tard par Snatch aux côtés de Brad Pitt.

Sa carrure physique et son charisme lui permettent de se spécialiser dans les films d'action avec la trilogie Le transporterChaos ou encore Rogue l’ultime affrontement en 2007. Ce qui ne l’empêche pas de tourner aussi des films de science-fiction comme Ghosts of Mars ou des polars comme Revolver en 2004. Le séduisant Jason sait également se transformer en méchant si nécessaire (Hyper tension 1 et 2) ou en gentleman cambrioleur pour plaire à la gente féminine (Braquage à l'italienne en 2003 et Braquage à l'anglaise en 2008).

En 2010, il rejoint le prestigieux casting des maîtres de l'action avec les célèbres Bruce WillisMickey Rourke, Dolph Lundgre, Jet Li ou encore Arnold Schwarzenegger dans Expendables : unité spéciale, réalisé par Sylvester Stallone. Ils remettent cela en 2012 avec The Expendables 2. L’année 2011 n’apporte aucun changement dans sa carrière, Jason Statham cumule toujours les rôles de flic ou de tueur à gages comme dans Le Flingueur pour des films toujours musclés qui nous tiennent en haleine. Et rebelote en 2013 où il tient le rôle d'un cambrioleur revanchard dans Parker ou d'un ancien soldat des forces spéciales dans Crazy Joe.
En 2014, Jason Statham reprendra du service aux côtés de la bande musclée dans le troisième volet d'Expandables.


Côté vie privée, Jason Statham est plutôt discret. Il vit actuellement une romance avec le mannequin Rosie Huntington-Whiteley qui s’est lancée dans une carrière d’actrice avec le film Transformers 3.

Filmographie de Jason Statham



Annonces Google