Photo Jennifer Lopez

Jennifer Lopez

Actrice née le 24 juillet 1969 (Etats Unis).

Biographie de Jennifer Lopez

Jennifer Lopez grandit dans une famille d'origine portoricaine dans le quartier difficile du Bronx. Après une scolarité passée dans des établissements privés catholiques, la jeune fille décide de se consacrer à la danse qu'elle pratique depuis son enfance. Elle commence à travailler à partir de l'âge de 16 ans et finit par être engagée dans l'émission télévisée "In Living color". Elle finit par se tourner vers la comédie et enchaîne figurations et petits rôles pour le grand et le petit écran. Elle apparaît aussi dans un clip de Janet Jackson.

Star du cinéma...

Tout s'accélère grâce au film Money Train de Joseph Ruben (1996) où elle tient un premier rôle d'importance. Grâce à cette expérience, elle est choisie par Francis Ford Coppola pour jouer dans Jack (1996). Elle doit cependant batailler ferme pour décrocher le rôle principal du film Selena de Gregory Nava où elle interprète une star de la chanson d'origine mexicaine assassinée par une fan. Sa carrière est lancée grâce à ce premier grand rôle. Elle enchaîne ensuite avec U-turn, ici commence l'enfer d'Oliver Stone et Hors d'atteinte de Steven Soderbergh, deux films avec deux réalisateurs réputés qui assoient sa réputation et la font accéder au rang de star.

... et de la chanson

La comédienne se lance alors dans la chanson. Elle sort son premier album On The 6 en 1999, puis J.Lo (2001), J To The L-O (2002), This Is Me… Then (2002), Reel me (2003) et Rebirth (2005). Tous se vendent à plus d'un million d'exemplaires dans le monde. Les secrets de cette réussite ? Un mélange de rythmes latinos et de pop, associé à de savants déhanchements et une mise en valeur de sa plastique avantageuse. Icône sexy, elle est baptisée "la bomba latina" et "la guitare" en référence à ses formes rebondies. Mais côté cinéma, sa carrière reste limitée à des blockbusters peu mémorables (The Cell, 2000 ; Coup de foudre à Manhattan, 2002).

Une femme d'affaires

Elle n'en reste pas moins très populaire et alimente les journaux people avec ses liaisons tumultueuses et ses trois mariages. Son aventure et sa rupture avec Ben Affleck est ainsi extrêmement médiatisée. Après une période de flottement où elle semble perdre de son aura à Hollywood, elle revient en force avec deux succès surprise en 2005. Avec Shall we dance ? La nouvelle vie de Monsieur Clarck, elle fait face à Richard Gere dans le rôle d'un professeur de danse et dans Sa mère ou moi de Robert Luketic, elle est une jeune épouse persécutée par une belle-mère acariâtre interprétée par Jane Fonda. Plus avisée qu'il n'y paraît, Jennifer Lopez est une véritable femme d'affaires : elle a créé sa propre marque de vêtements, des parfums, un restaurant et a fondé une maison de production : J. Lo Inc. 

Filmographie de Jennifer Lopez

Séries tv avec Jennifer Lopez


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10198622-jennifer-lopez.jpg
Jennifer Lopez publié le 10/11/2015

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10196539-hunger-games-4-david-hallyday-face-a-jennifer-lawrence-dans-le-film.jpg
Hunger Games 4 : David Hallyday face à Jennifer Lawrence dans le film ! publié le 05/11/2015

Voilà un cameo auquel on ne s?attendait pas ! Dans Hunger Games 4, le dernier film de la franchise, le chanteur David Hallyday est visible dans une scène avec Jennifer Lawrence.

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10196045-hunger-games-4-jennifer-lawrence-n-est-pas-si-parfaite-selon-josh-hutcherson.jpg
Hunger Games 4 : Jennifer Lawrence n'est pas si parfaite selon Josh Hutcherson publié le 03/11/2015

Elle est la nouvelle coqueluche d'Hollywood : Jennifer Lawrence, star de Hunger Games, a su devenir la meilleure amie des téléspectateurs. Mais un petit défaut énerve son partenaire de jeu chez elle.

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10195465-jennifer-love-hewitt.jpg
Jennifer Love Hewitt publié le 04/11/2015

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10195464-jennifer-lopez.jpg
Jennifer Lopez publié le 04/11/2015


Annonces Google