Partager cet article

RSS
Photo Jet Li

Jet Li

Acteur et réalisateur né le 26 avril 1963 à Pékin (Chine).

Biographie de Jet Li

Li Lian Jie dit Jet Li est né le 26 avril 1963 à Pékin. Champion de Wushu, Jet Li décide de devenir acteur à 16 ans. Il apparaît dans la série des Shaolin (Le Temple de Shaolin en 1982, Les Enfants de Shaolin en 1983, Les Arts martiaux de Shaolin en 1986) et entame une collaboration avec Tsui Hark, qui va le rendre célèbre pour son rôle dans Il était une fois en Chine (1991). Réputé pour son perfectionnisme et sa maîtrise des arts martiaux, il commence sa carrière à l'étranger en 1998 avec L'Arme fatale 4Roméo doit mourir en 2000 ou encore Le Baiser mortel du dragon (2001). Il continue également à tourner dans des films chinois. En 2010, il est à l'affiche de Expendables : Unité Spéciale aux côtés de Arnold SchwarzeneggerSylvester Stallone, Mickey Rourke, Jason Statham, Bruce Willis, et Dolph Lundgren. En 2012 et 2014, il reprend son rôle de Yin Yang dans les deux volets suivants, Expendables 2 : Unité Spéciale et Expendables 3 : Unité Spéciale.

Filmographie de Jet Li

Articles

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/joey-starr-interview-joeystarr/image/1-cinema-stars-1699239_120.jpg
Gérer les cascades - Interview JoeyStarr publié le 24/06/2013

JoeyStarr : "Elle est assez longue, ça a duré toute une journée. C'était très physique. J'ai répété cette chorégraphie plusieurs jours, mais sur certaines scènes, pour des histoires d'assurance, on est obligé d'avoir une doublure. Quand Héléna [Noguerra] se fait jeter contre la vitre, tu imagines bien qu'on ne va pas prendre Héléna et la jeter contre la vitre. Pareil pour moi. Malgré ça, c'était très physique quand même parce que le type qui était en face était bien costaud et la chorégraphie assez longue. Ce n'est pas ce qu'on croit les cascades, surtout qu'aujourd'hui les chefs opérateurs et les prises sont plus techniques donc parfois on passe des heures sur juste un jeté."

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/dossier/votre-casting-pour-adapter-tintin-au-cinema/image/vignette-cinema-stars-376906.jpg
Jet Li - Le casting des lecteurs pour adapter Tintin au cinéma publié le 03/02/2009

Steven Spielberg a choisi Jamie Bell ("Billy Elliott") pour incarner Tintin au cinéma. Mais les lecteurs de L'Internaute nous ont soumis d'autres idées, parfois évidentes, et parfois gentiment farfelues.

http://www.linternaute.com/cinema/image/v2/film/alire.jpg
Que pensez-vous de la polémique sur les salaires des acteurs français ? publié le 08/01/2013

Un distributeur de films a jeté un pavé dans la mare en déclarant dans une tribune du Monde que les acteurs français étaient trop payés au regard de l'échec de leurs films au box-office. Et vous, qu'en pensez-vous ?

 1/2 

Films à l'affiche

Captain America : le soldat de l'hiver Aventure

Avec Anthony Mackie, Chris Evans, Cobie Smulders

Divergente Romance

Avec Aaron Eckhart, Ansel Elgort, Ashley Judd

Rio 2 Aventure

Avec Amandla Stenberg, Andy Garcia, Anne Hathaway

Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? Comédie

Avec Ary Abittan, Chantal Lauby, Christian Clavier
 1/2 

Prochaines sorties

Astérix : Le Domaine des Dieux

Avec Alexandre Astier, Arnaud Léonard, Artus de Penguern

Transformers : l'âge de l'extinction

Avec Glenn Morshower, Jack Reynor, Kelsey Grammer

Un Amour infini

Avec Alex Pettyfer, Bruce Greenwood, Joely Richardson

Expendables 3 : unité spéciale

Avec Dolph Lundgren, Harrison Ford, Jackie Chan