Photo Julie Ferrier

Julie Ferrier

Actrice (France).

Biographie de Julie Ferrier

Née en 1971 à Courbevoie (Hauts-de-Seine), Julie Ferrier descend d'une longue famille d'acteurs et c'est tout naturellement qu'elle se tourne vers le cinéma. Après avoir étudié et pratiqué la danse à un niveau professionnel pendant toute son adolescence, Julie commence à étudier le théâtre et l'art dramatique en 1996. Commençant sa carrière en tant que chroniqueuse sur Canal+, dans l'émission de Stéphane Bern "20h10 pétantes", Julie obtient son premier rôle au cinéma en 2006, en interprétant une voyante dans le film de Didier Bourdon "Madame Irma". Parallèlement à sa carrière au cinéma, elle joue aussi dans son one-woman-show, "Aujourd'hui c'est Ferrier", véritable succès critique et public qui lui permet d'asseoir sa notoriété et d'obtenir des rôles plus importants au cinéma. Elle est ainsi à l'affiche de six films en 2008, dont "Paris" de Cédric Klapisch et "Musée haut, musée bas" de Jean-Michel Ribes. Mais c'est 2010 qui sera être une année déterminante pour Julie avec la sortie de deux films qui vont obtenir un très grand succès. En jouant son propre rôle dans "Tournée", de Mathieu Amalric, et de Mélanie dans "L'arnacoeur", de Pascal Chaumeil, Julie obtient la reconnaissance en étant nommée au César de la meilleure actrice dans un second rôle et en recevant le Trophée des Femmes en or 2011. Continuant ainsi sur sa lancée, Julie multiplie les apparitions au cinéma et en 2013 dans plusieurs films, dont "La Fleur de l'âge", où elle partage l'affiche avec Pierre Arditi.

Filmographie de Julie Ferrier

Séries tv avec Julie Ferrier


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10428688-grave-produit-par-julie-gayet.jpg
Grave (produit par Julie Gayet) publié le 22/11/2016

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10395496-julie-gayet-ses-enfants-en-tete-lors-du-tournage-du-telefilm-sur-marion-fraisse.jpg
Julie Gayet : ses enfants en tête lors du tournage du téléfilm sur Marion Fraisse publié le 27/09/2016

JULIE GAYET - Mardi soir, Julie Gayet interprétait la mère de Marion Fraisse dans le téléfilm "Marion, 13 ans pour toujours". L'occasion pour l'actrice de revenir sur le harcèlement scolaire qu'elle évoque de manière très personnelle en parlant de ses enfants.

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10376823-grave-le-film-d-horreur-produit-par-julie-gayet-rend-les-spectateurs-malades.jpg
Grave : le film d?horreur produit par Julie Gayet rend les spectateurs malades publié le 16/09/2016

Présenté lors du Festival International du Film de Toronto cette semaine, le long-métrage a rendu malade une bonne partie du public.


Annonces Google