Photo Léa Seydoux

Léa Seydoux

Actuellement au cinéma dans : Juste la fin du monde : séances, bande annonce, avis, Xavier Dolan..., The Grand Budapest Hotel, Lourdes

Actrice née le 1 juillet 1985 à Paris (France).

Biographie de Léa Seydoux

Née en 1985 à Paris, Léa Seydoux baigne dans le monde du cinéma dès son plus jeune âge puisqu'elle est la petite-fille de Jérôme Seydoux, le président de Pathé. Adolescente, Léa prend des cours de théâtre pour vaincre sa timidité. C'est en 2005 qu'elle apparaît aux yeux du grand public dans le clip du chanteur Raphaël, Ne partons pas fâchés, réalisé par Olivier Dahan. En 2006, Sylvie Ayme lui offre son premier rôle au cinéma dans Mes Copines, un film destiné aux adolescents. Puis elle enchaîne dans le court métrage de Nicolas Klotz La Consolation, qui lui permet de faire partie de la sélection "Talents Cannes 2007". L'année suivante, sa performance dans La Belle Personne de Christophe Honoré est à nouveau saluée par la critique. A plusieurs reprises, Léa Seydoux a la chance de faire partie de castings de films étrangers à succès, comme Inglorious Basterds de Quentin Tarantino, Robin des Bois de Ridley Scott, Minuit à Paris de Woody Allen et Mission Impossible : Protocole Fantôme de Brad Bird. Elle tient aussi le rôle principal du film Belle Epine de Rebecca Zlotowski. En 2011, elle donne la réplique à Diane Kruger dans Les Adieux à la reine , une prestation qui lui vaut une nomination pour le César de la Meilleure actrice. 2013 est l'année de tous les succès pour la jolie blonde. Elle collabore à nouveau avec la réalisatrice Rebecca Zlotowski pour Grand Central, qui est sélectionné dans la catégorie "Un certain regard" lors du Festival de Cannes. Mais c'est pour son rôle dans le film d'Abdellatif Kechiche, La Vie d'Adèle, que l'actrice est largement félicitée. Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos, à qui elle donne la réplique, donnent une performance de taille. Le film obtient la Palme d'or. En 2014, elle interprète Belle aux côtés de Vincent Cassel qui sera la Bête dans le film La Belle et la Bête de Christophe Gans.

Filmographie de Léa Seydoux

Séries tv avec Léa Seydoux

Récompenses de Léa Seydoux

  • Césars du cinéma 2011 : Nominée pour le César du meilleur espoir féminin pour Belle Épine de Rebecca Ziotowski
  • Césars du cinéma 2009 : Nominée pour le César du meilleur espoir féminin pour La Belle Personne de Christophe honoré


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10370056-lea-seydoux-attend-son-premier-enfant.jpg
Léa Seydoux attend son premier enfant publié le 12/09/2016

Lors de l'avant-première de son prochain film, Juste la fin du monde, réalisé par Xavier Dolan, l'actrice a laissé apparaître son "baby bump" sur le tapis rouge.

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10193947-007-spectre-lea-seydoux-comme-une-gamine-face-a-daniel-craig.jpg
007 Spectre : Léa Seydoux "comme une gamine" face à Daniel Craig publié le 29/10/2015

Elle entrera dans le Panthéon des James Bond girls d?ici quelques jours, Léa Seydoux évoque son expérience sur Spectre dans une interview pour le magazine Première.

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10137790-james-bond-spectre-lea-seydoux-s-affiche-au-cote-de-daniel-craig.jpg
James Bond Spectre : Léa Seydoux s'affiche au côté de Daniel Craig publié le 07/09/2015

Léa Seydoux s?affiche au côté de Daniel Craig pour Spectre ! L?actrice entre dans le cercle très fermé des James Bond girls françaises.

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10129915-lea-seydoux-aux-cotes-de-channing-tatum-dans-le-spin-off-de-x-men.jpg
Léa Seydoux aux côtés de Channing Tatum dans le spin-off de X-Men publié le 25/08/2015

Léa Seydoux va interpréter le premier rôle féminin dans le film de super-héros Gambit, dont la sortie est prévue le 16 octobre 2016.


Annonces Google