Photo Leïla Bekhti

Leïla Bekhti

Actuellement au cinéma dans : Nous trois ou rien

Actrice née le 6 mars 1984 à Issy-les-Moulineaux (France).

Biographie de Leïla Bekhti

Née à Issy-les-Moulineaux, le 6 mars 1984, Leila Bekhti est une actrice française.  

Benjamine d’une famille originaire de Sidi bel Abbès, dans l’ouest de l’Algérie, Leila obtient un bac littéraire, tout en suivant des cours de théâtre en parallèle. Après avoir enchaîné quelques petits boulots, elle connaît un tournant décisif pour sa carrière en 2005. En effet, poussée par des amies pour participer au casting du film Sheitan, de Kim Chapiron, elle obtient un des rôles principaux aux côtés de Vincent Cassel, également  producteur du film. Celui-ci restera treize semaines à l’affiche, réalisant près de 300 000 entrées.  

La même année, elle incarne Leïla, dans le téléfilm « Harkis », aux côtés de Smaïn dans le rôle de son père. Alternant télévision et cinéma, elle joue, en 2006, dans les séries Madame la proviseur et Les Tricheurs, avec Pascal Légitimus. La même année, le cinéma lui tend les bras et elle décroche le rôle de Zarka dans Paris je t’aime, ainsi que celui de Mounia dans Mauvaise Foi, premier film réalisé par Roschdy Zem.  

En 2007, elle incarne Sarah, dans Choisir d’aimer, réalisé par Rachid Hami qui lui vaudra un prix d’interprétation au festival Silhouette en 2008. Elle débute alors la série « Ali Baba et les 40 voleurs » aux côtés de Gérard Jugnot avant de débuter le long métrage Des poupées et des anges, de Nora Hamdi, où son interprétation lui vaudra une sélection pour l’Oscar du meilleur espoir féminin.  

Elle retrouve Vincent Cassel, en 2008, dans Mesrines : L’instinct de mort et s’illustre en 2009 dans Un prophète, de Jacques Audiard. Ce dernier remporte neuf Oscars et permet à Leila de monter les marches du festival de Cannes pour la première fois. Repérée par Géraldine Nakache dans « Mauvaise foi », celle-ci lui propose le rôle de Lila dans « Tout ce qui brille ». Sorti en 2010, le film est un véritable succès. Avec plus de 1.3 millions d’entrées, il lui permet d’obtenir le Swann d’Or de la révélation féminine 2010 au festival du film de Cabourg.  

On la retrouve ensuite aux côtés de Ramzy Bédia, dans la comédie Il reste du jambon puis dans la comédie musicale Toi, moi, les autres. Enchaînant les tournages, elle joue dans Itinéraire Bis avec Fred Testot, puis dans La source des femmes où elle décroche une nomination au césar de la meilleure actrice. Sorti en janvier 2012, Une vie meilleure nous permet de retrouver Leila qui, cette fois, incarne le rôle de la femme de Guillaume Canet. Elle joue de nouveau aux côtés de Roschdy Zem dans Mains Armées puis débarque à New York pour le tournage du film Nous York qui sortira le 7 novembre 2012. La même année, elle est à l'affiche de pas moins de 5 films, dont La Source des femmes. Depuis quelques films, l'actrice se tourne vers des rôles plus musclés avec Mains armées aux côtés de Roschdy Zem et Maintenant ou jamais (2014). C'est désormais certain, l'actrice n'hésite plus à s'affirmer dans des rôles de femmes fortes.

Filmographie de Leïla Bekhti

Séries tv avec Leïla Bekhti

Récompenses de Leïla Bekhti


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10250584-quand-leila-bekhti-perd-sa-robe.jpg
Quand Leila Bekhti perd sa robe publié le 24/02/2016

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/gaffes-stars-du-cinema/image/mains-armees-11-07-2012-3-g-cinema-stars-2234765.jpg
Leïla Bekhti perd sa robe - Gaffes stars du cinéma publié le 21/07/2014

Ils ont beau avoir l'habitude des interviews et des remises de prix, les acteurs ne sont pas à l'abri de sortir des énormités et de commettre des boulettes en public. La preuve avec Jennifer Lawrence, Tom Cruise ou encore Vanessa Paradis.

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/actrices-de-caractere/image/bekhti-cinema-stars-1459674.jpg
Leïla Bekhti - Actrices de caractère publié le 03/12/2012

Josiane Balasko, Jodie Foster, Leïla Bekhti, Sigourney Weaver... Ces actrices à forte personnalité collectionnent les rôles au caractère bien trempé.

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/leila-bekhti-et-radu-mihaileanu-chat-leila-bekhti-et-radu-mihaileanu/image/cms-cinema-stars-1032646_120.jpg
"L'accès au savoir, c'est la clé de la liberté" - Chat Leïla Bekhti et Radu Mihaileanu publié le 31/10/2011

Le réalisateur du film "Le Concert" est de retour au cinéma avec "La Source des femmes". Un film engagé sur la condition féminine au Maghreb dans lequel on retrouve l'actrice césarisée Leïla Bekhti. Sur le plateau de L'Internaute, ils ont répondu à vos questions.


Annonces Google