Photo Leslie Mann

Leslie Mann

Actrice (Etats Unis).

Biographie de Leslie Mann

Leslie Mann est née en 1972 à San Francisco. Adolescente, elle prend des cours d'art dramatique et tourne dans des publicités. Dans les années 1990, elle commence à faire des apparitions au cinéma : elle décroche des petits rôles dans "Virgin High" ou "Bottle Rocket", de Wes Anderson. Sa carrière décolle en 1996 avec "Disjoncté", réalisé par Ben Stiller. Elle y joue la petite amie de Matthew Broderick, un jeune homme ordinaire qui se fait harceler par l'électricien qui lui a installé le câble (joué par Jim Carrey). La même année, on la voit dans "Petits Mensonges entre frères", avec Cameron Diaz et Jennifer Aniston. En 1997, elle donne la réplique à Brendan Fraser dans "George de la jungle", une parodie de Tarzan dans laquelle elle incarne une nouvelle Jane. Puis elle joue dans "Time Code", un film expérimental, improvisé, entièrement tourné en plans-séquences, et dont l'image est coupée en quatre par un split-screen. Elle revient ensuite au genre de la comédie, et enchaîne les succès : elle joue la soeur irritable de l'héroïne dans "En cloque, mode d'emploi", puis apparaît dans "I love you Phillip Morris", avec Jim Carrey et Ewan McGregor. Elle tourne à plusieurs reprises sous la direction de son mari, Judd Apatow : on la voit dans "40 ans, toujours puceau", "Funny people" et "40 ans, mode d'emploi". Leslie Mann a deux filles, qui ont joué ses enfants dans "En cloque". Par ailleurs, Judd Apatow reconnaît que les personnages de femme mariée qu'il imagine pour sa femme s'inspirent souvent de leur propre relation de couple.

Filmographie de Leslie Mann


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10128979-christian-bale-va-interpreter-enzo-ferrari.jpg
Christian Bale va interpréter Enzo Ferrari publié le 21/08/2015

Christian Bale va incarner le créateur de la marque au Cheval Cabré dans un biopic qui sera mis en scène par Michael Mann.

http://www.linternaute.com/cinema/film/dossier/succes-en-serie-les-championnes-du-box-office/image/miani-vice-mini-cinema-films-39329.jpg
Deux flics à Miami - Série TV au cinéma publié le 09/06/2008

Avec près de 60 millions de dollars de recette pour sa première semaine d'exploitation aux Etats-Unis, Sex And The City semble bien parti pour être l'un des succès de l'été. A cette occasion, retrouvez les séries ayant rencontré le plus de succès au cinéma.

http://www.linternaute.com/cinema/image/v2/film/alire.jpg
Leslie Caron publié le 09/11/2010


Annonces Google