Photo Mabrouk el Mechri

Mabrouk el Mechri

Réalisateur (France).

Biographie de Mabrouk el Mechri

Né en 1976 à Versailles, en région parisienne, Mabrouk El Mechri, avant d'être un acteur, est avant tout un réalisateur.
Il démarre avec des courts métrages : "Mounir et Anita" en 1998, "Génération cutter" en 2000, et "Concours de circonstances" en 2003. Repéré par Gaumont, le géant du cinéma lui propose de réaliser son premier film. Il sort alors son long métrage en 2005, "Virgil", avec Léa Drucker et Jean-Pierre Cassel, dans lequel un fils rend visite à son père chaque semaine en prison pour lui permettre de s'évader quelques instants, en lui racontant ses histoires de boxeur alors qu'il n'exerce plus.
En 2007, il fera une apparition dans le film "Gomez vs Tavares".
Fort des bonnes critiques de son premier film, Mabrouk El Mechri réalise "JCVD" en 2008, sur la vie de la star Jean-Claude Van Damme, dont il était fan dans son enfance.
De 2010 à 2013, Mabrouk El Mechri se consacre à une réalisation d'un autre genre, la série télévisée "Maison close". Retraçant jusque-là des portraits d'hommes virils, lui valant comme remarque de faire "des films de mecs", il se concentre alors sur des profils de femmes qu'il mettra en scène pendant huit épisodes.
En 2012, Mabrouk El Mechri réalise aussi le film d'action "Sans issue", avec des acteurs poids lourds du cinéma comme Bruce Willis et Sigourney Weaver, qui lui permet d'accéder à la sphère plutôt restreinte des artistes français qui investissent le marché américain.

Filmographie de Mabrouk el Mechri

Séries tv avec Mabrouk el Mechri



Annonces Google