Nouveau Harry Potter : le magicien de retour à 34 ans

Nouveau Harry Potter : le magicien de retour à 34 ans Père de deux enfants, la trentaine bien avancée et toujours en contact avec ses fidèles amis : voilà comment Harry Potter mène sa vie des années après ses aventures, écrit J.K. Rowling.

J.K. Rowling n'en a visiblement pas fini avec Harry Potter, le personnage qui lui a apporté gloire littéraire et fortune. La romancière a publié ce mardi 8 juillet une courte nouvelle sur le site dédié aux fans, "Pottermore". Le texte s'intitule "L'armée de Dumbledore à nouveau réunie pour la finale de la Coupe du monde". Les fins connaisseurs de la saga se douteront bien qu'il ne s'agit pas de football - malgré l'actualité - mais bien de Quidditch. Lors de cet événement sportif, décrit par Rita Skeeter, qui apparaît dans les livres, on en apprend un peu plus sur la vie du magicien aux lunettes le plus célèbre du monde.

A 34 ans, Harry a déjà les cheveux poivre et sel, et "une vilaine cicatrice" sur la pommette droite. Il porte toujours ses lunettes rondes "qui iraient mieux à un enfant de 12 ans" écrit la narratrice. Harry est marié à Ginny (de son vrai nom Ginevra) et a deux jeunes enfants, deux garçons. Point important : malgré les années, il n'a jamais perdu de vue ses plus fidèles amis. Ron, touché par la calvitie, est le gérant d'un magasin de farces et attrapes, après avoir travaillé avec Harry au Ministère de la Magie. Harry a lui préféré poursuivre dans la voie de la lutte contre le mal, puisqu'il est devenu "Auror", gardien de la sécurité contre les forces de la magie noire. Hermione, décrite comme une "femme fatale", est devenue vice-présidente du département de la justice magique. Elle est la mère d'un petit Hugo et d'une petite Rose.

J.K. Rowling poursuit l'écriture de ce récit jusqu'au 11 juillet. La romancière laisse déjà entrevoir des intrigues d'une telle épaisseur qu'elles pourraient être développées bien plus longuement... Et si la saga était relancée ?