Photo Maïwenn

Maïwenn

Actrice et réalisatrice née le 17 avril 1976 à Les Lilas, Seine-Saint-Denis (France).

Biographie de Maïwenn

Maïwenn Le Besco est née le 17 avril 1976 en Seine-Saint-Denis. Poussée très jeune par sa mère de castings en castings, elle tourne dans son premier film à l’âge de cinq ans : L'Année prochaine si tout va bien. Elle enchaîne en 1983 en interprétant Isabelle Adjani enfant dans L’Eté meurtrier de Jean Becker. Elle obtient un rôle à sa mesure aux côtés de Daniel Auteuil dans Lacenaire, un film historique. Mais se fait finalement remarquée dans La Gamine où elle donne la réplique à Johnny Hallyday.

Maïwenn n’a que 15 ans lorsqu’elle fait la connaissance de Luc Besson. Elle devient rapidement sa compagne et il lui donne de petits rôles dans Léon ou Le Cinquième élément. Elle disparaît peu à peu des écrans, s’occupe de sa fille Shanna Besson et tombe dans la dépression après son divorce. Elle réussit à revenir en force dans le film Haute Tension d’Alexandre Aja, sorti en 2003. Claude Lelouch lui propose ensuite deux films : Les Parisiens (2004) et Le Courage d’aimer (2005).

Maïwenn se lance finalement dans la réalisation en 2006 avec Pardonnez-moi. Elle y joue le rôle de Violette, une jeune qui décide de faire un drôle de cadeau à son futur bébé, un film de famille où toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. La jeune femme semble avoir trouvé sa voie en tant que réalisatrice et nous livre Le Bal des actrices en 2009, puis Polisse en 2011. Ce dernier film est un grand succès. Il est nominé trois fois aux Césars pour le Meilleur film, le Meilleur réalisateur et le Meilleur scénario.

Filmographie de Maïwenn



Annonces Google