Photo Marc-André Grondin

Marc-André Grondin

Actuellement au cinéma dans : Avril et le monde truqué

Acteur (Canada).

Biographie de Marc-André Grondin

Né à Montréal en 1984, Marc-André Grondin commence sa carrière au cinéma en apparaissant à l'âge de 3 ans dans des publicités et des séries télévisées telles que les "Intrépides" ou "Sous un ciel variable". En 1991, il obtient son premier petit rôle au cinéma dans le film Nelligan de Robert Favreau. Mais ce n'est qu'à l'âge de 19 ans que Marc-André Grondin obtient le rôle qui va lui apporter le succès, celui de Zachary Beaulieu dans le film C.R.A.Z.Y qui raconte l'histoire d'un fils et de son père redoutant que son enfant devienne homosexuel. Acclamé par la critique, le film permet au jeune acteur de remporter le prix Jutra du meilleur acteur ainsi que le prix du meilleur acteur du Vancouver Film Critics Circle. L'année suivante, Marc-André Grondin joue le rôle de Patrice dans le film La Belle Bête avant de se tourner vers le cinéma français. En 2008, il obtient le rôle de Raphaël Duval dans Le Premier Jour du reste de ta vie, film de Rémi Bezançon. Donnant la réplique à Jacques Gamblin et Zabou Breitman, Marc-André Grondin est de nouveau très bien accueilli par la critique et reçoit pour ce rôle le césar du meilleur espoir masculin en 2009. Au cours des années suivantes, l'acteur enchaîne les tournages. En 2010, il apparaît dans Bus Palladium, Le Caméléon et Insoupçonnable, et l'année suivante, on peut le voir dans la comédie dramatique Mike et dans la série télévisée Le Bonheur des autres. En 2012, il interprète le rôle de Gwynplaine dans L'homme qui rit. Il sera prochainement à l'affiche du film Un monde truqué aux côtés de Marion Cotillard, Olivier Gourmet et Yolande Moreau.

Filmographie de Marc-André Grondin

Séries tv avec Marc-André Grondin

Récompenses de Marc-André Grondin


Articles

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/marc-andre-grondin-et-jean-pierre-ameris-interview-marc-andre-grondin-et-jean-pierre-ameris/image/l-homme-qui-rit-cinema-stars-1485530_120.jpg
Un récit étrangement moderne - Interview Marc-André Grondin et Jean-Pierre Améris publié le 21/12/2012

Marc-André Grondin : "On ne sait pas exactement où ça a lieu, ni à quel moment. Gwynplaine porte un jean troué, un pantalon en cuir... Il y a un côté très moderne déjà. Même dans le discours, tout le côté politique du film m'a beaucoup attiré à la première lecture du scénario parce qu'il est hyper d'actualité. Le discours que Gwynplaine donne devant la Chambre des lords (sur la situation critique des pauvres), on pourrait l'entendre mot pour mot maintenant à Madrid, en Grèce, à New York..."

http://www.linternaute.com/cinema/magazine/ces-acteurs-reveles-dans-un-film/image/grondin-cinema-magazine-2582364.jpg
Marc-André Grondin - Stars du jour au lendemain publié le 12/10/2010

Tahar Rahim dans "Un Prophète", Christoph Waltz dans "Inglorious Basterds", Romain Duris dans "Le Péril jeune"... Il suffit parfois d'un seul film pour que la carrière d'un comédien passe de l'ombre à la lumière.


Annonces Google