Photo Maria de Medeiros

Maria de Medeiros

Actrice et réalisatrice née le 19 août 1965 à Lisbonne (Portugal).

Biographie de Maria de Medeiros

Curieusement, l'actrice espagnole francophone Maria de Medeiros est surtout connue aux Etats-Unis pour son rôle dans « Pulp Fiction » (1994) de Quentin Tarantino où elle joue la petite amie française de Bruce Willis. En France, c'est une comédienne reconnue ayant interprété de nombreux rôles classiques sur les planches parisiennes. Elle a d'ailleurs reçu le Prix Gérard Philipe en 1990. L'actrice tourne aussi bien en France qu'en Espagne sous la direction de grands réalisateurs comme Chantal Akerman ou Patrick Braoudé. On la retrouve en 2003 dans « Moi César, 10 ans ½, 1m39 » de Richard Berry et en 2011 dans la comédie « Ni à vendre, ni à louer » de Pascal Rabaté avec Jacques Gamblin et François Damien.

Filmographie de Maria de Medeiros

Séries tv avec Maria de Medeiros

Récompenses de Maria de Medeiros


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10434362-le-dernier-tango-a-paris-bertolucci-se-defend-de-la-polemique-sur-le-viol.jpg
Le Dernier Tango à Paris : Bertolucci se défend de la polémique sur le viol publié le 06/12/2016

Bernardo Bertolucci s'exprime enfin sur la polémique qui est ressortie, plus de 40 ans après la sortie du film. Il précise que Maria Schneider ne connaissait pas certains éléments, mais qu'elle était au courant de la scène de viol.


Annonces Google