Photo Marthe Villalonga

Marthe Villalonga

Actrice (France).

Biographie de Marthe Villalonga

Marthe Sylvia Gilda Marie Thérèse Villalonga est née à Fort-de-l'Eau (Algérie), le 20 mars 1932. La comédienne de renom s'est d'abord consacrée à la musique, et plus précisément au piano, avant de se lancer dans le cinéma. Le goût de la scène lui vient rapidement. Elle participe aux spectacles de son village, puis décide d'étudier l'art dramatique à Alger, avant de s'envoler pour Paris, afin d'y tenter sa chance. C'est en faisant du théâtre dans "La Famille Hernandez" en 1958 qu'elle se fait remarquer. Marthe Villalonga se voit alors proposer un rôle dans le film "Déclic et des claques". Son interprétation lance sa carrière cinématographique. L'actrice est révélée au public grâce à ses personnages dans "Un éléphant, ça trompe énormément" et "Nous irons tous au paradis"d'Yves Robert. Marthe Villalonga entre véritablement dans la vie des spectateurs grâce à la série "Maguy", diffusée sur France 2, de 1985 à 1994, dans laquelle elle joue Rose, une femme de ménage. En 1997, elle obtient pour l'ensemble de sa carrière le prix Reconnaissance des cinéphiles. Après "Maguy", Marthe Villalonga tient un rôle important dans "Docteur Sylvestre". On la voit ensuite dans "Kaamelott" sur M6, puis "Doc Martin" sur Tf1. Elle n'en oublie pas pour autant le cinéma, et se retrouve au générique de plusieurs comédies, telles que "Lovely Rita", "Comme t'y es belle !" et dernièrement "Nous York" de Géraldine Nakache.

Filmographie de Marthe Villalonga

Séries tv avec Marthe Villalonga

Récompenses de Marthe Villalonga


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10247447-marthe-mercadier-atteinte-de-la-maladie-d-alzheimer-son-etat-de-sante-se-degrade.jpg
Marthe Mercadier : atteinte de la maladie d?Alzheimer, son état de santé se dégrade publié le 16/02/2016

La semaine dernière, la fille de Marthe Mercadier a évoqué les problèmes de santé de sa mère sur un plateau de télévision.


Annonces Google