Photo Martin Landau

Martin Landau

Acteur né le 21 juin 1928 à Brooklyn.

Biographie de Martin Landau

Martin Landau, acteur de nationalité américaine, naît le 20 juin 1928, à Brooklyn. Il commence à travailler en tant que dessinateur pour le Daily News, pour assister Gus Edson pendant les années 40. Il a été marié, avec l'actrice Barbara Bain, de 1957 à 1993. Ils ont eu 2 enfants, dont une fille (Juliet Landau). Martin Landau entre dans l'univers du cinéma, grâce à l'influence de Charles Chaplin, qui l'incite à devenir acteur. Pour son premier film, il tourne dans « La Quatrième Dimension » en 1959. Cette même année, il tourne dans 4 autres films, tels que « La Gloire et la Peur » ou encore « La mort aux trousses ». Il a notamment été connu grâce à son rôle de Rollin Hand, pour la série « Mission Impossible ». C'est sur ce tournage, qu'il a fait la connaissance de sa femme.
Après avoir été sélectionné deux fois aux Oscars, avec les films : « Tucker » et « Crimes et délits », il réussit à obtenir l'Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle, avec son interprétation de Bela Lugosi, dans le film « Ed Wood » de Tim Burton en 1994.

Filmographie de Martin Landau

Séries tv avec Martin Landau

Récompenses de Martin Landau

  • Oscars du cinéma 1995 : Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Ed Wood de Tim Burton
  • Golden Globes 1995 : Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle pour Ed Wood de Tim Burton
  • Oscars du cinéma 1990 : Nominé pour l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Crimes et délits de Woody Allen



Annonces Google