Photo Max von Sydow

Max von Sydow

Actuellement au cinéma dans : Les Premiers, les Derniers

Acteur né le 10 avril 1929 à Lund.

Biographie de Max von Sydow

Carl Adolf Von Sydow, alias Max von Sydow est un acteur, réalisateur d'origine suédoise.
Fils d'un ethnologue et d'une institutrice, dès son plus jeune âge, il fut séduit par le théâtre et décide de suivre les cours de l'école d'art dramatique de Stockholm. Tout juste âgé d'une vingtaine d'année, il fait sa première apparition au cinéma dans "Rien qu'une mère", un drame d'Alf Sjoberg. C'est en 1955, qu'il rencontre Ingmar Bergman, qui lui permettra de jouer dans 11 films entre 1957 et 1970, dont : "Le Septieme Sceau" qui a reçu le prix spécial du jury à Cannes en 1957, "Les Fraises sauvages" récompensé par l'Ours d'or à Berlin en 1958, "Au seuil de la vie" ou encore "La Source" et "A travers le miroir", tous deux Oscars du meilleur film étranger en 1961 et 1962.
En 1965, ce dernier débute une carrière à Hollywood, en jouant Jésus dans "La Plus grande histoire jamais contée" aidé de son physique particulier, il incarna le Prêtre Lankester Merrin dans l'effrayant "L'Exorciste" de William Friedkin.
Acteur international, il alterne les films européens avec les superproductions américaines, en jouant essentiellement des rôles de méchant tels que "Flash Gordon" en 1980, "Conan le barbare" en 1982 , "Dune" en 1984, Après un long parcours cinématographique, âgé de 73 ans, il se retrouve au côté de Tom Cruise dans "Minority report" de Steven Spielberg. Deux ans plus tard, il est le premier acteur invité au Festival de Cannes pour donner sa "Leçon d'acteur".
En 2010, il est toujours à l'affiche de grosse production américaines telles que : "Robin des Bois" ou "Shutter Island".

Filmographie de Max von Sydow

Récompenses de Max von Sydow


Articles

http://www.linternaute.com/cinema/film/casting-star-wars-7/image/extremement-fort-et-incroyablement-pres-extremely-loud-and-incredibly-clo-42-g-cinema-films-2124027.jpg
Max von Sydow - Casting Star Wars 7 publié le 02/05/2014

Des revenants, des petits nouveaux et des débutants ! Le studio Pinewood a dévoilé le casting de la nouvelle trilogie Star Wars. Découvrez sa composition.


Annonces Google