Photo Myriam Boyer

Myriam Boyer

Actrice et réalisatrice née le 23 avril 1948 à Lyon (France).

Biographie de Myriam Boyer

Myriam Boyer est une actrice française célèbre dans sa profession mais aussi pour être la mère de l'acteur Clovis Cornillac. Elle fait ses débuts en 1970 sur petit écran dans la comédie dramatique "Nausicaa". Elle enchaîne par la suite les seconds rôles qui deviendront sa spécialité. Elle passe sous la direction de grands réalisateurs de son époque dont Jean-Pierre Mocky, Claude Sautet ou encore Alain Corneau. Elle alterne aisément entre petit écran, théâtre et cinéma tout en multipliant les récompenses pour ses prestations théâtrales. En 2008, elle est la mère de Jacques Mesrine dans la duologie "Mesrine". Deux ans plus tard, elle rejoint le casting de la comédie "Le Bruit des glaçons".

Filmographie de Myriam Boyer

Séries tv avec Myriam Boyer

Récompenses de Myriam Boyer


Articles

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/clovis-cornillac-chat-clovis-cornillac/image/cms-cinema-stars-1094968_120.jpg
Héritage familial et... football - Chat Clovis Cornillac publié le 10/01/2012

Clovis Cornillac : "J'ai un souvenir très ému du deuxième Molière remporté par ma mère, Myriam Boyer, parce que j'étais président de cette cérémonie ce soir-là. Mais, il n'y a pas de jalousie entre nous... Il n'y a que de la haine ! (sic)"

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/dossier/ces-acteurs-francais-nommes-aux-oscars/image/charles-boyer-42993-cinema-stars-1113005.jpg
Charles Boyer - Les acteurs français aux Oscars publié le 17/06/2008

L'Oscar représente l'ultime récompense dans le monde du 7ème art. Alors que Jean Dujardin est favori pour décrocher la prochaine statuette grâce à "The Artist", retour sur ces Français ayant reçu ou tutoyé cette consécration.

http://www.linternaute.com/cinema/image/v2/film/alire.jpg
Myriam Aziza publié le 09/11/2010


Annonces Google