Photo Myriam Muller

Myriam Muller

Actrice.

Filmographie de Myriam Muller


Articles

http://www.linternaute.com/cinema/image/v2/film/alire.jpg
La voix de la voix-off publié le 15/03/2017

Il est des voix-off que l'on oublie jamais. Elles vous marquent au fer rouge encore bien plus sûrement que le film auquel elles appartiennent. Que ce soit la voix elle-même, les intonations, le texte ou bien les trois à la fois, certaines voix-off sont inoubliables. J'aimerais donc revenir sur ce procédé tellement courant au cinéma.

http://www.linternaute.com/cinema/image/v2/film/alire.jpg
Les cinéastes au pays des merveilles (Partie 1) publié le 15/03/2017

Depuis plus de deux siècles, les aventures de la jeune Alice au Pays des Merveilles ont fasciné des générations d'enfants... mais pas seulement ! Les cinéastes ont également trouvé dans cette histoire surréaliste une source d'inspiration sans limite. Dans la première partie de ce dossier, il semble opportun de revenir sur l'oeuvre première de Carroll, avant de se consacrer aux nombreuses adaptations cinématographiques qui en sont nées.

http://www.linternaute.com/cinema/image/v2/film/alire.jpg
Les cinéastes au pays des merveilles (Partie 2) publié le 15/03/2017

Dans la seconde partie de ce dossier consacré aux adaptations cinématographiques de l'oeuvre majeure de Lewis Carroll, je m'attarderai sur la comparaison et l'analyse de différentes adaptations du conte.

http://www.linternaute.com/cinema/image/v2/film/alire.jpg
Les cinéastes au pays des merveilles (Partie 3) publié le 15/03/2017

Il est temps d'achever ce dossier consacré à "Alice au pays des Merveilles" en traitant des trois dernières adaptations qui se sont appropriées le conte de Lewis Carroll, avant de conclure sur les avantages et les inconvénients de telles adaptations.

http://www.linternaute.com/cinema/image/v2/film/alire.jpg
"Confession d'un enfant du siècle", le roman à l'écran publié le 15/03/2017

Présenté dans la section "Un Certain Regard" au Festival de Cannes 2013, "Confession d'un enfant du siècle" est la première adaptation au cinéma du roman autobiographique de Musset. Il fût précédé en 1974 par un téléfilm du même nom réalisé par Claude Santelli. Pour qui a lu le roman autobiographique de Musset, le film que nous livre Sylvie Verheyde paraît bien terne et bien fade.


Annonces Google