Photo Niels Arestrup

Niels Arestrup

Actuellement au cinéma dans : Diplomatie

Acteur et réalisateur né le 8 février 1949 à Montreuil (France).

Biographie de Niels Arestrup

Niels Arestrup a d'abord fait ses débuts sur les planches avant d'apparaître sur grand écran dans Miss O'Gynie et les hommes fleurs en 1973, puis dans Stavisky d'Alain Resnais l'année suivante. Il construit sa carrière au gré des seconds rôles qu'on lui propose, notamment de nombreux personnages de salauds (La Rumba) ou ambigus (La Dérobade). Par la suite, il élargit son registre en incarnant un violoncelliste célèbre et triste dans Le Pique-nique de Lulu Kreutz en 1999, suivi de sa prestation d'un mari prêt à quitter sa femme dans Parlez-moi d'amour en 2002. Peu de temps après, il s'essaye à la réalisation dans le drame politique Le Candidat en 2006. La même année, il tourne pour Jacques Audiard dans De battre mon coeur s'est arrêté qui lui vaut son premier César du Meilleur acteur dans un second rôle. Une récompense qu'il recevra de nouveau en 2010 pour Un Prophète du même réalisateur, puis en 2014 pour son personnage de conseiller politique dans Quai d'Orsay de Bertrand Tavernier.

Filmographie de Niels Arestrup

Séries tv avec Niels Arestrup

Récompenses de Niels Arestrup


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10207874-niels-arestrup.jpg
Niels Arestrup publié le 01/12/2015

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/niels-arestrup-et-gerard-lanvin-interview-niels-arestrup-gerard-lanvin/image/96heures-cinema-stars-2110362_120.jpg
Une certaine exigence - Interview Niels Arestrup - Gérard Lanvin publié le 22/04/2014

Niels Arestrup : Ce qui me pousse à accepter un rôle, c'est la séduction. C'est être séduit par un ensemble de choses. D'abord, en premier lieu quand même, le scénario lui-même, l'histoire. Est-ce qu'il y a quelque chose là-dedans qui peut intéresser le public et est-ce que moi je me trouve plus ou moins cohérent avec cette histoire ? Est-ce que je ne vais pas rater ou me raconter des histoires ? Est-ce que ça me séduit ? Est-ce que ça me plaît, en premier lieu ? Ensuite, l'équipe, évidemment le réalisateur, le metteur en scène, la confiance... Et puis cette branche essentielle de notre travail qui est le partenaire, parce que plus le partenaire est grand, généreux et fort, plus il vous donne une matière de travail. En l'occurrence, avec Gérard, il n'y avait pas d'hésitation.


Annonces Google