Photo Norman Reedus

Norman Reedus

Acteur (Etats Unis).

Biographie de Norman Reedus

Né en 1969 à Hollywood en Floride, Norman Reedus a toujours eu un goût pour la diversité et l'éclectisme. Artiste avant d'être acteur, il ne tourne dans son premier film "Mimic" de Guillermon Del Toro en 1997 qu'après une carrière de peintre, photographe, sculpteur, vidéaste, mannequin et même réparateur de Harley Davidson ! À ses débuts, il joue surtout des seconds rôles, comme dans "Dark Harbor" en 1998, ou encore "8 millimètres" de Joel Schumacher en 1999. La même année pourtant, il obtient le rôle de Murphy MacManus dans "Les Anges de Boston" de Troy Duffy. N'étant sorti que dans cinq cinémas aux États-Unis, il obtient forcément un succès plus que mitigé au box-office, mais il devient assez rapidement un film culte après sa sortie en vidéo. Norman Reedus jouera alors dix ans plus tard dans la suite du film, "Les Anges de Boston 2". Entre-temps, il retrouve Guillermo Del Toro en 2002 dans "Blade 2", et tourne même avec Ridley Scott en 2007 dans "American Gangster". À la télévision, il joue dans deux épisodes de la série fantastique "Charmed" en 2003, et tourne sous la direction de "Big John" Carpenter dans "Masters of Horror" en 2005. Mais le rôle qui le révèle au grand public est celui de Daryl Dixon dans "The Walking Dead" personnage créé spécialement pour lui après une audition pour un autre rôle. En 2014, il fait son retour sur grand écran dans "Stretch" de Joe Carnahan.

Filmographie de Norman Reedus

Séries tv avec Norman Reedus


Articles

http://www.linternaute.com/cinema/film/photo/les-pires-mechants-de-l-histoire-du-cinema/image/psychose-cinema-films-2586903.jpg
Psychose - Méchants cinéma publié le 18/03/2008

Hannibal Lecter dans "Le Silence des agneaux", Michael Corleone dans "Le Parrain"... Voici 100 des plus grands méchants du 7e art classés par catégories.

http://www.linternaute.com/cinema/image/v2/film/alire.jpg
Norman Burton publié le 09/11/2010


Annonces Google