Photo Olga Kurylenko

Olga Kurylenko

Actrice née le 14 novembre 1979 à Berdyansk (Ukraine).

Biographie de Olga Kurylenko

Olga Kurylenko est une actrice franco-ukrainienne née le 14 novembre 1979 à Berdyansk, en Ukraine. Sa mère professeur d'art lui transmet sa passion. Elle étudie l'art dramatique, le piano, la peinture et la danse classique. À 13 ans, Olga, en vacances à Moscou, est repérée dans le métro par une employée d'une agence de mannequins. À 16 ans, elle s'envole pour Paris. Les podiums s'arrachent la beauté de la jeune Ukrainienne. Elle suit en parallèle des cours de théâtre. En 2005, elle obtient le premier rôle dans "L'Annulaire" de Diane Bertrant. Son interprétation lui vaut le prix de la meilleure actrice au festival du film de Brooklyn. L'année suivante, on la voit dans "Paris je t'aime" au côté d'Elijah Wood, et dans "Le Serpent" d'Éric Barbier, avec Yvan Attal et Clovis Cornillac. En 2007, elle lance sa carrière internationale à Hollywood avec "Hitman" de Xavier Gens et Max Payne, avec Mark Wahlberg. En 2008, elle incarne la James Bond Girl du 22e opus du célèbre agent secret 007, "Quantum of Solace", avec Daniel Craig. Elle tourne en 2010 "Centurion" avec Mickael Fassbender. En 2012, Olga est à l'affiche de "The Expatriate" et de "La Terre outragée", un film de Michale Boganim sur la catastrophe de Tchernobyl, et la même année, elle tourne dans la série "Magic City" de la chaîne américaine Starz. L'année suivante, elle est entourée de Christopher Walken, Collin Farell, Sam Rockwell et Woody Harrelson dans le film "Seven Psychopats". On la retrouve peu de temps après amoureuse de Ben Affleck dans "À la merveille" de Terence Malick, avec Javier Bardem et Rachel Weisz. Elle confirme dans ce film son aptitude pour le 7e art. La même année, elle partage l'affiche d'"Obvilion", de Joseph Kosinski, avec Tom Cruise et Morgan Freeman. En 2014, elle donne la réplique à Vincent Cassel dans "Momentum", un thriller d'action.

Filmographie de Olga Kurylenko

Séries tv avec Olga Kurylenko


Articles

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/ces-mannequins-devenus-actrices/image/sipa_rex40122113_000019-cinema-stars-2437589.jpg
Olga Kurylenko - Ces mannequins devenus actrices publié le 30/08/2010

Comme les mannequins stars des années 1990 (Cindy Crawford, Claudia Schiffer, Monica Bellucci...), elles ont tenté de se reconvertir au cinéma. Quelles sont celles qui ont réussi ?

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/photo/les-100-actrices-les-plus-sexy/image/olga-kurylenko-cinema-stars-440598.jpg
Olga Kurylenko - 101 sex-symbols publié le 09/06/2009

En plus d'un siècle de cinéma, nombreuses sont les actrices à avoir embrasé le grand écran. Des débuts du XXe siècle à nos jours, retrouvez les actrices les plus sulfureuses du cinéma.

http://www.linternaute.com/cinema/image/v2/film/alire.jpg
Olga Baclanova publié le 09/11/2010


Annonces Google