Photo Oliver Stone

Oliver Stone

Actuellement au cinéma dans : Snowden, Né un 4 juillet

Réalisateur (Etats Unis).

Biographie de Oliver Stone

Oliver Stone est né en 1946 à New York. Durant son enfance, sa mère est souvent absente, elle voyage beaucoup en France, son pays d'origine. Pour cette raison, Oliver Stone noue une relation privilégiée avec son père : la relation père-fils est souvent au coeur de ses films. Après le lycée, Oliver Stone suit sans grande motivation des études à l'université de Yale : il interrompt son cursus à deux reprises, d'abord pour voyager en Asie, puis pour écrire un roman autobiographique. En 1967, il s'engage comme volontaire dans la guerre du Viêt Nam. Il y effectue un service d'une année. En 1971, il sort diplômé de l'université de New York, où il a étudié le cinéma et a eu Martin Scorsese comme professeur. Pendant une dizaine d'années, il vit de petits boulots et parvient à réaliser un premier film à petit budget, qui ne remporte pas un grand succès. En 1981, il sort le film d'horreur "The Hand", l'histoire d'un dessinateur de bandes dessinées qui perd sa main droite dans un accident de voiture. Le membre coupé s'anime et revient le hanter. En 1983, il rédige le scénario de "Scarface". Puis il réalise "Platoon" en 1986, premier opus d'une trilogie sur la guerre du Viêt Nam inspirée de son expérience de soldat. Le film reçoit de nombreux prix, dont trois Oscars (meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur montage et son). Le deuxième volet, "Né un 4 juillet", sort en 1989, avant "Entre ciel et terre", qui complète la trilogie, en 1993. Entre-temps, Oliver Stone réalise "Wall Street", avec Michael Douglas et Charlie Sheen. Le film est acclamé par la critique. Puis il soulève la passion du public avec le film "JFK" (1991), autour de l'assassinat de John F. Kennedy. On accuse le réalisateur d'avoir inventé certains faits. Oliver Stone provoque une nouvelle polémique avec "Tueurs nés" en 1994, qui raconte la virée sanglante de deux jeunes gens autrefois battus par leurs parents. Puis le réalisateur s'intéresse à nouveau à l'actualité avec "World Trade Center" en 2006 et "W. : l'improbable président" en 2008. En 2010, il imagine une suite à son film culte "Wall Street" ("Wall Street : l'argent ne dort jamais").

Filmographie de Oliver Stone

Séries tv avec Oliver Stone


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10370156-oliver-reed-gladiator.jpg
Oliver Reed : "Gladiator" publié le 13/09/2016

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10359552-snowden-le-film-d-oliver-stone-se-devoile-dans-une-nouvelle-bande-annonce.jpg
Snowden : le film d'Oliver Stone se dévoile dans une nouvelle bande-annonce publié le 30/08/2016

Alors que le nouveau film d'Oliver Stone s'intéressant à Edward Snowden sortira le 1er novembre prochain, de nouvelles images ont été révélées dans une nouvelle bande-annonce.

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10335599-sharon-stone-154-de-qi.jpg
Sharon Stone : 154 de QI publié le 30/06/2016


Annonces Google