Photo Philippe Lellouche

Philippe Lellouche

Acteur et réalisateur (France).

Biographie de Philippe Lellouche

Philippe Lellouche est un acteur et réalisateur né le 30 mars 1966 à Tel Hachomer en Israël. Frère de l'acteur Gilles Lellouche, et diplômé en journalisme, il se passionne tout comme son petit frère pour la comédie. Il débute sa carrière à France Inter en animant une émission humoristique, puis il devient journaliste reporter à la télévision pour TF1 et France 2. Il obtient son premier rôle en 2000 dans la série "Une femme d'honneur" sur TF1. Il enchaîne ensuite les apparitions dans des comédies à succès comme "Narco" ou "Camping 2", mais aussi dans les films d'action "Michel Vaillant" et "Mineurs 27". En parallèle, Philippe Lellouche se produit en one-man-show pendant deux ans et travaille sur sa pièce de théâtre, "Le Jeu de la vérité". Il se lance dans la réalisation en 2011 en sortant son premier film, "Nos plus belles vacances", oeuvre personnelle dans laquelle il évoque ses souvenirs d'enfance. La même année, il tourne dans la comédie "Bienvenue à bord" dans laquelle il donne la réplique à Franck Dubosc. En 2014, le réalisateur François Desagnat adapte sa pièce "Le Jeu de la vérité" dans laquelle Philippe Lellouche reprend son rôle aux côtés de sa compagne Vanessa Demouy.

Filmographie de Philippe Lellouche


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10333704-ryan-philippe-et-josh-hartnett.jpg
Ryan Philippe et Josh Hartnett publié le 27/06/2016

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10325486-le-monde-de-dory-la-rencontre-du-poulpe-hank-dans-un-nouvel-extrait.jpg
Le monde de Dory : la rencontre du poulpe Hank dans un nouvel extrait publié le 07/06/2016

Les studios Pixar ont dévoilé un nouvel extrait de la suite du Monde de Nemo dans lequel Dory fait la rencontre d'un nouveau personnage, le poulpe Hank, doublé par Philippe Lellouche.

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10304632-sivoupleee-avec-christian-clavier-tony-gatlif-juge-le-film-degueulasse.jpg
Sivouplééé avec Christian Clavier : Tony Gatlif juge le film "dégueulasse" publié le 22/04/2016

La nouvelle comédie de Philippe de Chauveron continue de créer la polémique. Le réalisateur Tony Gatlif a estimé que Christian Clavier était "devenu fou" d'avoir "accepté un film comme ça".

http://www.linternaute.com/cinema/image/v2/film/alire.jpg
Toujours sur Linternaute.com publié le 05/10/2015


Annonces Google