Photo Pio Marmaï

Pio Marmaï

Acteur (France).

Biographie de Pio Marmaï

Né en 1984 à Strasbourg, Pio Marmai a été élevé par des parents impliqués dans le milieu du spectacle. Sa mère, costumière à l'opéra de Strasbourg, et son père, scénographe italien, ont transmis l'amour de la scène à Pio qui s'orientera dans cette voie. Il étudie au conservatoire de Créteil puis au centre dramatique national de Saint-Étienne avant de jouer dans diverses pièces de théâtre. En 2007, il fait son entrée au cinéma aux côtés de Géraldine Pailhas dans "Didine", et enchaîne l'année suivante dans "Le premier jour du reste de ta vie" où il incarne l'un des fils de Zabou Breitman. Son rôle lui vaut une nomination pour le césar du meilleur acteur. Dès lors, Pio Marmai ne se laisse aucun répit et court les castings. Il est à l'affiche de "Contre toi" avec Kristin Scott Thomas, et de "Bazar" avec Lou Doillon et Bernadette Lafont, tous deux en 2009. L'année suivante, il joue dans "D'amour et d'eau fraîche", une performance pour laquelle il est nominé au césar du meilleur espoir masculin, et il donne la réplique à Louise Bourgoin en 2011 dans "Un heureux événement". Pio Marmai apparaît cette même année dans "La Délicatesse" avec François Damiens et Audrey Tautou. L'acteur continue sur sa cadence de deux films par an, et joue en 2012 dans le film de Sébastien Betbeder, "Les Nuits avec Théodore", ainsi que dans celui de Nicolas Mercier, "Grand Départ".

Filmographie de Pio Marmaï


Articles

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/image/photo-maestro-3-2014-mandarin-cinema-rezo-films-nicolas-schul-cinema-stars-2245021_120.jpg
Interview Pio Marmaï publié le 22/07/2014

Dans "Maestro", sorti le 23 juillet 2014, Pio Marmaï interprète un jeune acteur qui décroche le premier rôle d'un film d'auteur en costumes, alors qu'il rêvait plutôt de blockbusters et de cascades. Rencontre.

http://www.linternaute.com/cinema/film/image/alyah1-cinema-films-1244866_120.jpg
"Alyah" tient ses promesses à la Quinzaine publié le 18/05/2012

Partir vivre à Tel-Aviv pour s'offrir une vie meilleure, c'est le projet plus ardu qu'il n'y paraît de Pio Marmaï dans "Alyah", applaudi à la Quinzaine des réalisateurs.

http://www.linternaute.com/cinema/magazine/ces-acteurs-reveles-dans-un-film/image/marmai-cinema-magazine-2582372.jpg
Pio Marmaï - Stars du jour au lendemain publié le 12/10/2010

Tahar Rahim dans "Un Prophète", Christoph Waltz dans "Inglorious Basterds", Romain Duris dans "Le Péril jeune"... Il suffit parfois d'un seul film pour que la carrière d'un comédien passe de l'ombre à la lumière.


Annonces Google