Photo Quentin Tarantino

Quentin Tarantino

Acteur et réalisateur né le 27 mars 1963 à Knoxville, Tennessee (Etats Unis).

Biographie de Quentin Tarantino

Né le 27 mars 1963 dans le Tenessee, Quentin Tarantino passe son enfance à Los Angeles. Passionné par le cinéma dès son plus jeune âge, il travaille dans un vidéo-club et commence à écrire ses premiers scénarios.
True romance et Tueurs nés sont les premiers à être adaptés au cinéma. C’est grâce à l’argent récolté par la vente de ces deux scénarios qu’il pourra réaliser son premier film, Reservoir Dogs, sorti en 1992. Ce film d’action devient rapidement culte et fait de Quentin Tarantino la star du cinéma indépendant américain. Son nouveau statut est très rapidement confirmé par la sortie de Pulp Fiction en 1994. En plus de relancer la carrière de John Travolta et de lancer celle d’Uma Thurman, ce film incontournable obtient la Palme d’or au Festival de Cannes et l’Oscar du meilleur scénario.
En parallèle, il endosse le rôle d’acteur dans plusieurs films, en plus de ses apparitions dans certains de ses films, comme dans Desperado, en 1995, Une Nuit en enfer et Girl 6, en 1996, ainsi que dans Full Tilt Boogie, en 1997.

De succès en succès

En 1997, il réalise Jackie Brown, dans lequel il fait tourner d’autres grands acteurs, comme la star des années 1970 Pam Grier ou encore Robert de Niro et Samuel L. Jackson.
En 2002, après 5 ans d’absence, il revient à la réalisation avec une histoire de vengeance, Kill Bill. Etant donné la longueur du film, il en fait deux longs-métrages. Kill Bill : volume 1 et Kill Bill : volume 2. Sortis à moins d’un an d’écart, ils mettent en scène la muse du réalisateur, Uma Thurman.
Il joue à nouveau dans plusieurs films, à commencer par le film d’épouvante Hostel, en 2005, puis dans deux longs-métrages de Robert Rodriguez, 4 histoires de Sin City et Planète Terreur, en 2006. La même année, il met en scène Kurt Russel dans Boulevard de la mort, un film très sombre.
Deux ans après, on le retrouvera à la direction de Inglourious Basterds, film qui se passe en France sous l’occupation allemande, avec notamment Brad Pitt et Mélanie Laurent. En 2013, il sort Django Unchained, un western avec une belle brochette d’acteurs : Jamie Foxx, Samuel L. Jackson et Leonardo DiCaprio.

Filmographie de Quentin Tarantino

Séries tv avec Quentin Tarantino


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10345541-quentin-tarantino-confirme-qu-il-ne-tournera-plus-que-deux-films-avant-d-arreter-sa-carriere.jpg
Quentin Tarantino confirme qu'il ne tournera plus que deux films avant d'arrêter sa carrière publié le 13/07/2016

Avec la sortie des Huit Salopards en janvier dernier, il ne reste plus que deux films à Quentin Tarantino pour montrer l'étendue de son talent. Avant de changer complètement de style ?

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10335589-quentin-tarantino-160-de-qi.jpg
Quentin Tarantino : 160 de QI publié le 30/06/2016


Annonces Google