Photo Richard Berry

Richard Berry

Actuellement au cinéma dans : L'Origine de la violence

Acteur et réalisateur né le 31 juillet 1950 à Paris (France).

Biographie de Richard Berry

Richard Berry est un passionné de théâtre. Il débute au sein d'une troupe de comédiens amateurs qui se passionne pour les classiques de Beaumarchais, Corneille, Racine, et Molière. En 1969, c'est à la deuxième tentative qu'il est admis au concours d'entrée du Conservatoire. A sa sortie, il intègre directement la Comédie-Française pour y rester près de sept ans. Grâce à Elie Chouraqui, il décroche son premier grand rôle au cinéma dans "Mon premier amour" en 1978. Quelques années plus tard, il commence à varier son registre avec entre autre, l'interprétation du film, "Le Grand Pardon", d'Alexandre Arcady, un réalisateur dont il sera l'acteur fétiche avec "Le Grand carnaval", "L'Union sacrée", "Le Grand pardon II" et "Entre chiens et loups".
En 1984, il enchaîne avec "La Garce", qui marque le début d'une collaboration avec la cinéaste et actrice Christine Pascal, qui sera suivi du drame "Le Petit prince a dit" et "Adultère, mode d'emploi".
C'est au cours des années 1990, qu'il connaît ses plus grands succès dans les comédies "Un grand cri d'amour" de Josiane Balasko et "Pédale douce". Son talent et sa popularité lui ont permis de jouer dans les deux derniers films d'Henri Verneuil intitulés "Mayrig" et "588, rue Paradis".
A partir des années 2000, il s'adonne à la réalisation avec le film "L'Art de la séduction", mais aussi "Moi César, 10 ans 1/2, 1,39 m". Il s'essayera au thriller avec "La Boîte noire" en 2005 et dernièrement "L'Immortel" en 2010, adapté du roman de Franz-Olivier Giesbert.

Filmographie de Richard Berry

Récompenses de Richard Berry


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10423224-richard-gere.jpg
Richard Gere publié le 09/11/2016

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10422756-wonder-woman-gal-gadot-veut-une-aventure-avec-halle-berry.jpg
Wonder Woman : Gal Gadot veut une aventure avec Halle Berry publié le 07/11/2016

Si elle pouvait choisir, Gal Gadot aimerait bien explorer la bisexualité de son personnage avec l'actrice Halle Berry. Pour Wonder Woman 2, peut-être ?


Annonces Google