Photo Richard Bohringer

Richard Bohringer

Actuellement au cinéma dans : Le Dernier Métro

Acteur et réalisateur né le 16 janvier 1942 à Moulins.

Biographie de Richard Bohringer

Né le 16 Janvier 1942 à Moulin, Richard Bohringer est un artiste complet. Acteur, réalisateur, chanteur et même auteur, tout lui réussit dans le domaine artistique. Son père allemand et sa mère française l'abandonnent dès son jeune âge. Il est alors élevé par sa grand-mère maternelle. Plus tard il rencontrera des problèmes d'alcool, de drogue et d'argent. Tout ceci lui permettra de se forger un caractère bien trempé, et lui donnera ce franc-parler qui le caractérise.
L'histoire de sa célébrité commence alors qu'il écrit des textes pour survivre. Claude Lelouch lui achète ainsi une pièce qu'il produira : "Les Girafes". Il débute sa carrière cinématographique en 1970 grâce au film "La Maison" de Gérard Bach. "Diva" de Jean-Jacques Beineix est le film qui fait littéralement décoller sa carrière en 1981. Quatre ans plus tard, il obtient l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour "L'Addition" puis l'Oscar du meilleur acteur pour "Le grand chemin" en 1988.
L'année suivante il écrit "C'est beau une ville la nuit", dont il fera un spectacle et enfin un film, où il joue son propre rôle aux côtés de sa fille Romane. Célèbre également pour sa voix, il aime chanter l'Afrique chère à son cœur et obtient la nationalité sénégalaise en 2002.

Filmographie de Richard Bohringer

Séries tv avec Richard Bohringer

Récompenses de Richard Bohringer



Annonces Google